Wonder Mum 2

wonder2Je tiens à remercier les éditions Baudelaire pour cette hilarante lecture.

Auteure : Serena Giuliano Laktaf

Editeur: Les éditions Baudelaire

Collection: L’étincelle

Nombre de pages : 106

Parution : avril 2015

Blog de l’auteure

Résumé de l’éditeur

«Succès littéraire de l’année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l’univers merveilleux de la parentalité.Elle s’attaque aujourd’hui à un sujet ô combien sensible : les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies… toutes nos vies ! Nos amies « multifonctions », nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider.

Et quand c’est Serena qui en parle… attention, ça va piquer !»

Avis

Wonder mum est de retour pour notre plus grand plaisir (chronique du tome 1). Entre anecdotes, sms et de sympathiques illustrations, ce livre est atypique, un concentré d’humour et de tendresse qui vous font passer un très bon moment.

J’aime beaucoup la couverture de l’ouvrage réalisée par Isabelle Le Duc, mais également toutes les illustrations que l’on retrouve à l’intérieur de celui-ci. Le livre est vraiment beau et j’avoue que l’illustrateur des éditions Baudelaire est vraiment doué à nous offrir de belles couvertures.

Parlons du contenu, encore une fois Serena Giuliano Laktaf nous convie dans son univers, avec un style d’écriture décalé, humoristique, complètement loufoque, on ne peut que se laisser aller et rire de bon cœur quand on la lit. Le thème de ce second volet des aventures de Wonder Mum est… les amis!

D’un côté, la bonne copine qui enjolive la vérité pour ne pas vous blesser, de l’autre, la vraie amie celle qui vous sert la vérité toute crue mais qui ne vous laissera jamais tomber. L’auteure a ce talent de pouvoir vous servir un texte avec des vérités hilarantes mais aussi de vous offrir des passages poétiques, pleins d’émotion et des déclarations d’amour aux personnes qu’elle aime.

Les personnages sont si attachants que l’on a envie de les rencontrer, d’autant plus que Wonder mum n’est jamais loin, son quotidien et  ses enfants s’invitent aussi dans ce second tome.

J’ai adoré ce tome 2, que je vous invite à découvrir si vous voulez passer un excellent moment avec ce livre feel good à travers lequel n’importe qui peut se reconnaître. Humour, émotion, détente sont les mots clés du retour de notre Wonder mum adorée.

Citation

Que vous conseillerait votre vraie amie pour un premier rancard ?

« (Enfin évite de lui dévoiler ton humour douteux, de lui parler de ta relation fusionnelle avec ton furet, de lui expliquer ton incroyable talent qui consiste à réciter l’alphabet à l’envers en faisant des bulles avec le nez et ne lui dis pas non plus que t’aime pas les boissons gazeuses. C’est louche quelqu’un qui n’aime pas le Coca quand même!) » P 27.

 Djihane S.

 

Publicités

9 réflexions sur “Wonder Mum 2

  1. Pingback: Sommaire des livres | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: TAG -13 livres à Conseiller | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Concours 4000 j’aime | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boîte aux lettres #49 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Wonder mum 3: changement de cape | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s