Avengers l’ère d’Ultron

1743630-affiche-du-film-avengers-l-ere-950x0-1Synopsis allociné

« Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps… »

Bande annonce

Avis

Le second volet des aventures des Avengers est un peu plus sombre, moins bon enfant que le premier mais la touche d’humour de nos héros est toujours présente pour notre plus grand plaisir.

J’ai toujours été intéressée par les films qui traitaient de l’avènement de l’intelligence artificielle dans notre monde, Avengers l’ère d’Ultron, propose une IA complexe, terrifiante et surtout puissante. Ultron est un adversaire de taille pour nos super-héros. Un personnage fascinant.

L’histoire a été bien agencée, l’accent a été mis sur les personnages qui ne sont plus présentés comme invincibles, ils sont plus humains et j’ai bien aimé voir leurs faiblesses, leurs remises en questions.

Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye se confrontent aussi à Pietro Maximoff / Quicksilver  et Wanda Maximoff / Scarlet Witch, redoutables et très bien interprétés par Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen.

Ce second volet est un film de qualité, visuellement très impressionnant: entre effets spéciaux, cascades et combats, le spectateur est bien servi.

J’insiste encore une fois sur la complexité des personnages présentés dans le film qui lui donne de la profondeur, car il ne s’agit pas seulement d’un énième film de baston. D’ailleurs, on notera l’apparition de personnages liés aux films de certains super-héros, que je vous laisserai découvrir.

Avengers l’ère d’Ultron, des rebondissements, des super-héros mis à nus, des effets spéciaux époustouflants, de nouveaux personnages introduits et une histoire qui vous fera rêver, pari réussi! Je vous le recommande vivement. J’ai adoré, vivement la suite.

Djihane S.

Avengers-Ultron-700x466 avengers-e1414139634654

Publicités

14 réflexions sur “Avengers l’ère d’Ultron

  1. Mon dieu… avec ta chronique… j’ai encore plus envie de le voir ! Puis bien que je n’avais pas lu le résumé avant ton article, en voyant la bande annonce, je ne comprenais pas bien qui était Ultron. Bon c’est Stark qui l’a « réveillé » je comprends déjà un peu bien XD *boulet*
    J’ignore quand j’aurai la possibilité de le voir mais il me plait déjà! Je suis fan des films Marvel ! En plus, s’ils décortiquent les personnages en montrant leurs faiblesses, ça semble intéressant. Déjà, voir Iron Man/Stark qui a des paniques suite à son mini séjour dans l’espace dans Iron Man 3, ça avait rajouté plus de crédibilité à son personnage qui semblait jusque là, fanfaronner tout le temps en mettant à fond de l’AC/DC… *.* ce qui faisait de lui mon chouchou bien avant ses crises 😉 )

    Merci beaucoup pour ta chronique. J’espère que tu as récupéré de la longue séance ^_^

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi pour ton avis ❤ j'aime quand un film met aussi l'accent sur les personnages 🙂 je suis impatiente de connaître ton avis dès que tu le verras. Il y a beaucoup d’éléments dans le film que je n'ai pas voulu spoiler, je te laisser découvrir. Quand on est fan de Marvel on ne peut qu'aimer.

      J'aime

      • Je l’ai finalement vu! Je dois dire que j’étais un peu perdue au début à commencer directement dans l’action. Bien que j’ai revu les précédents films qui composent les Avengers mais pas tous : cause overdose! j’avais des lacunes pour certains éléments : comment Thor était présent. ??. Puis j’ai vu la fin de Thor 2 avec la toute dernière scène après le générique!. Une fois dedans, j’ai eut un autre problème, le lien avec Vif Argent et la Sorcière rouge Avengers/X-men. Je comprends qu’on ne puisse reprendre les même éléments car ce ne sont pas les mêmes productions mais quitte à reprendre des personnages.. bref ! (x-men n’a pas du tout repris le fait qu’ils étaient jumeaux!)

        Mise à part ces deux points : début rapide (j’ai cru que j’avais loupé une scène) et le lien avengers/x-men, j’ai adoré!! On voit que Tony Stark est terrifié depuis son épisode dans l’espace et qu’il sait que des choses bien plus grande que lui sont dans l’espace. Natasha est plus approfondie, ça lui fait un personnage plus profond et humain. Elle est traumatisée de son enfance. Avec Hulk aussi j’ai bien aimé. Cette grosse boule de nerf verte a des sentiments et c’est crop meugnon *.* mais quelle fin !

        J’avais lu des critiques négatives concernant la scène de la petite maison dans la prairie. Que faisait-elle en plein milieu ? Inutile! Moi au contraire je l’ai trouvé indispensable. ça rend Barton humain! Il est attachant ! et ça permet de reprendre son souffle et de digérer tout ce qui s’est passé avant (puis pour voir Captain et Stark coupaient du bois… ça n’a pas de prix :p)

        Maintenant il va falloir attendre 2016 pour la suite de Captain. Encore plus pour Avengers Infinity War part 1 & part 2 (2017/2018 de mémoire). Entre temps on aura le temps de voir d’autres Marvel :p :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_cin%C3%A9matographique_Marvel

        De quoi faire d’autres chroniques 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Bilan films avril 2015 | Les instants volés à la vie

  4. wow j’ai été époustouflée par les scènes de combats et les effets spéciaux, j’ai adoré, et accroché du début à la fin, nos supers héros était en forme et plein de volonté….

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Ant-Man et la Guêpe | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s