King’s Game

King_s_Game_tome_5Titre: King’s Game
Scénariste:
Nobuaki Kanazawa
Dessinateur:
Hitori Renda
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Horreur
Parution :
Depuis février 2013 (Fini en 5 tome)

Synospis

 Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort…

Avis

Pour la petite histoire, j’ai découvert King’s Game il y a un an lors d’un voyage à l’étranger. Attendant mon avion, quoi de mieux à faire qu’aller à la Fnac ? Dans un rayon rempli à craquer de manga dont je ne suivais plus l’actualité depuis des années, c’est la couverture qui m’a attiré. Comme vous pouvez le voir, le style du dessinateur est très beau. Il me rappelle par moment le style de mon mangaka préféré Takeshi Obata (Death note, Bakuman, etc.)

Quand j’ai commencé à lire le synopsis et les premières pages, j’ai tout de suite pensé au manga Bakuman. Dans celui ci on y raconte la vie de 2 mangaka de leurs début jusqu’à leur consécration. On y rencontre un dessinateur qui expose son nouveau manga : La classe de la vérité. On ne découvre que quelques pages de ce manga, assez semblable à King’s Game, mais j’ai trouvé dommage qu’une telle idée ne soit pas plus exploitée que ça dans Bakuman. C’est donc avec enthousiasme que je je me suis lancé dans la lecture de King’s Game.

Je viens seulement d’acheter cette série en 5 tomes et dans l’ensemble je ne le regrette pas. L’histoire est telle que je l’imaginais : Des gages et des morts. C’est assez glauque de dire cela, mais disons nous que ce n’est qu’une fiction. Tout au long de cette lecture, on se demande quel sera le prochain gage, la prochaine victime, et petit à petit on se rend compte que le nombre d’élèves dans la classe diminue et qu’on arrive au dénouement. La fin est assez tirée par les cheveux, on sent que ce n’est pas sur cela que le manga comptait pour attirer le lecteur. Cela dit, je ne vois pas non plus comment ça pouvait se finir, disons que c’est un moindre mal.

Concernant les personnages, ils sont nombreux, certains d’entre eux se démarquent par leurs comportements altruiste ou individualiste, néanmoins, la force de ce manga ne réside pas froncement dans ses protagonistes mais dans son histoire.

Je retiendrais de ce manga son histoire captivante et ses beaux dessins malgré des clichés et un dénouement laissant à désirer. Je recommande cette série pour toute les personnes ayant aimé La classe de la vérité !

King’s game était, à la base, un roman dont les lecteurs recevaient les chapitres par téléphone au Japon.  En France, il est édité depuis mai 2014 par les Éditions Lumen. Suite au succès du manga, deux autres séries ont vu le jour : King’s Game extrême et King’s Game origin.

King_s_Game            Impression           kings            King_s_Game_tome_4

 Fabien S.

10 réflexions sur “King’s Game

  1. Haaa moi aussi j’avais vu le rapport avec le manga Bakuman ! Comme toi la fin m’avait profondément déçue… Et dans King’s Game Extreme l’auteur revient sur son final pour en offrir un autre, c’était encore plus décevant. Quitte à faire une fin merdique autant l’assumer jusqu’au bout je trouve xD

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Darwin’s Game | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Doubt (série terminée en 4 tomes) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s