Spice & wolf 1

spice-wolf-tome-1-isuna-hasekura-jyuu-ayakura-ofelbeJe tiens à remercier Guillaume et les éditions Ofelbe pour cette lecture.

Titre: Spice & wolf
Auteur:
Isuna Hasekura
Illustrateur: Jyuu yakura
Traductrice: Aurélie David
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 480 pages (inclus 16 pages couleur et 15 illustrations nb)
Catégorie:
romance, fantasy (light novel)
Parution: 12/03/2015

Résumé de l’éditeur

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais Les éditions Ofelbe font leur rentrée : Spice & Wolf et Sword Art Online ! pas et les deal douteux ! Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Avis

 Spice & wolf est le premier light novel (article ici) que je lis et j’ai grandement apprécié cette expérience.  J’avais l’impression de lire un anime, un manga romancé. Entre les magnifiques illustrations en couleur et en noir et blanc, notre lecture est riche. Le roman d’Isuna Hasekura est une réussite, je l’ai adoré.

Nous partons à la rencontre de Lawrence Kraft, un marchand itinérant, solitaire, calme qui semble naïf mais efficace en affaire. Son quotidien est bouleversé le jour où il rencontre Holo, une magnifique déesse de la moisson. Notre personnage fait sa connaissance quand elle est sous sa forme humaine, Holo est en réalité une louve. La déesse lasse des exigences des hommes, rêve de retourner sur les terres de ses ancêtres et le marchand d’abandonner, un jour, cette vie d’errance pour s’établir enfin dans une ville et y développer son propre commerce.

C’est donc le rêve d’un avenir meilleur qui réunit nos deux protagonistes que tout semble opposer. Le point fort de Spice & wolf réside d’ailleurs dans la relation entre Lawrence et Holo. Un mélange d’innocence, d’insolence et un petit côté kawai qui vous fait tomber sous leur charme. Un très beau duo dont j’ai suivi les périples avec beaucoup d’attention. Lawrence est un véritable gentleman, toujours prêt à aider son prochain, enfin… surtout les demoiselles en détresse et Holo sous ses airs d’effarouchée, se cache une vraie tornade qui va lui donner du fil à retordre.

J’ai beaucoup aimé les petites querelles entre Lawrence et Holo qui rajoutaient de l’humour au texte, autre aspect positif que l’on ne peut que citer. Lire Spice & wolf vous permet de passer un bon moment de détente, entre humour et moments de tendresse, on se laisse guider par cette belle aventure.

Le seul aspect qui m’a un petit peu déplu dans le roman ce sont les passages concernant les transactions commerciales entre les personnages mais ce détail est vite oublié quand on suit l’évolution de la relation de Lawrence et Holo. De compagnons de voyage, ils tissent des liens bien plus profonds. Au fil des pages, chacun apaise la solitude de l’autre.

Je lirai donc le tome 2 de Spice & wolf avec grand plaisir, pour retrouver ce duo kawai qui m’a fait passer un moment agréable, l’espace d’une lecture.

Spice & wolf est un light novel qui gagne à être connu, avec une écriture simple et agréable à lire. Une histoire avec des rebondissements intéressants mais surtout un duo Kawai que l’on a envie de suivre au bout du monde. vous laisseriez-vous charmer par Lawrence et Holo ?

En 3 mots: Drôle, Kawai et pétillant.

spice-wolf-roman-tome-1-isuna-hasekura-L-CYBi3g

Djihane S.

Publicités

12 réflexions sur “Spice & wolf 1

  1. Pingback: Spice & wolf 2 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boîte aux lettres #37 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Spice & Wolf (roman), tome 3 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: CONCOURS: 2 ans du blog #5 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s