Spice & wolf 2

Spice_and_Wolf_tome_2Je tiens à remercier Guillaume et les éditions Ofelbe pour cette lecture.

Titre: Spice & wolf
Auteur:
Isuna Hasekura
Illustrateur: Jyuu yakura
Traducteur: Remy Buquet
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 455 pages (inclus 16 pages couleur et 15 illustrations nb)
Catégorie:
romance, fantasy (light novel)
Parution: 24/09/2015

Résumé de l’éditeur

Holo est une louve, déesse de la moisson, qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire. Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l’argent ?

Avis

Après avoir beaucoup apprécié le tome 1 de Spice & wolf, j’ai adoré retrouver mes deux personnages Lawrence et Holo. Ce second volet est même meilleur que le premier pour le plus grand plaisir des fans de ce light novel Kawai.

Lawrence et Holo partent en quête d’informations sur le village natal de la louve. Notre personnage arrivera-t-il à garder longtemps une information primordiale concernant celui-ci ? Et qu’arrivera-t-il quand la déesse apprendra ce secret? Spice & wolf a une univers très particulier, ce second volet est moins accès sur le commerce pour se concentrer sur la quête de Holo, ses origines et la relation entre les deux protagonistes évoluera encore. J’ai adoré les complications survenues tout au long du tome, particulièrement celles de la première partie que j’ai trouvé passionnante.

La seconde partie ne manque pas non plus d’intérêt car elle nous fait voyager à travers les légendes et mythes revisités à la sauce fantasy. Le duo ne touche pas encore au but mais il sortira de cette seconde aventure plus documenté qu’il n’était au début de l’histoire. L’univers de Spice & wolf, reste toujours aussi fascinant et original. spice---wolf,-tome-2--roman--4370393

Spice & wolf est aussi et surtout Lawrence et Holo qui vivent une romance plutôt timide et qui n’est pas explicite. Les occasions pour qu’ils s’avouent leurs sentiments ne manquent pas mais elles sont toujours écourtées et cela a son charme.

N’oublions pas de mentionner l’objet livre qui est magnifique, encore une fois, nous retrouvons les pages en noir et blanc pour illustrer certaines scènes du romans mais également de sublimes pages couleurs pour apporter un plus à notre expérience de lecture.

Toujours aussi drôle et kawai, Spice & wolf 2 est une suite qui vous fera apprécier le concept du light novel. Lawrence et Holo quand à eux sont toujours aussi attachants.

Un concept original, un univers atypique, drôle, pétillant et des personnages toujours aussi kawai. J’ai adoré ce second tome.

12080842_10208149101510766_891162679_n

Djihane S.

4 réflexions sur “Spice & wolf 2

  1. Pingback: Boîte aux lettres #37 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Spice & Wolf (roman), tome 3 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s