Spice & Wolf (roman), tome 3

spice & wolf 3Je tiens à remercier les éditions Ofelbe pour cette lecture.

Titre: Spice & wolf, tome 3
Auteur:
Isuna Hasekura
Illustrateur: Jyuu yakura
Traducteur: Remy Buquet
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 480 
Catégorie:
romance, fantasy (light novel)
Parution: 31/03/2016

Résumé de l’éditeur

Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après leurs aventures à Teleo, Lawrence et Holo poursuivent leur voyage jusqu’à la ville de Lenos où ils espèrent trouver plus d’informations sur Yoitsu. Cependant, à peine arrivé, Lawrence se voit proposer une affaire encore plus risquée que toutes celles qu’il a acceptées jusqu’à présent. Alors que le risque de perdre définitivement Holo devient bien réel, il aura besoin de toute son intelligence, de toute sa ruse ainsi que de nouveaux alliés pour triompher encore une fois de ses adversaires.

Avis

Chroniques du tomes 1 et tome 2

Spice & wolf m’a permis de découvrir un genre littéraire que je ne connaissais pas, le light novel. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Holo, une déesse louve et Lawrence, un marchand itinérant. Le jeune homme avait décidé d’aider notre héroïne à rejoindre sa terre natale. Leur voyage ne leur épargne rien, de ville en ville, d’aventure en aventure, le lecteur voit leur relation évoluer et leur liens, souvent mis à l’épreuve, se resserrer. Un duo attachant qui revient pour un troisième tome.

Ce qui fait le charme de Spice & wolf est la relation entre Holo et Lawrence. La louve est toujours aussi lunatique, ce qui nous vaut des scènes de ménages très drôles et attendrissantes. On a envie parfois de la secouer un bon coup pour qu’elle arrête ses caprices et d’encourager notre marchand à être moins faible face à sa déesse.

Lire un troisième tome, c’est espérer être surpris et ne pas forcement retrouver la même trame d’histoire des deux premiers volets de la saga. L’évolution de la relation entre nos deux personnages est plus conséquente dans ce tome, on les sent moins insouciants, ils sont plus angoissés. Car qui dit quête, dit se rapprocher de sa fin et cela va créer des tensions, ont-ils réellement envie de se séparer l’un de l’autre ? La Holo capricieuse laisse place à une jeune fille qui montre un peu plus ses sentiments, j’ai même pu déceler de la tendresse en elle.

Je ne suis toujours pas fan des transactions commerciales que l’on trouve dans le livre mais les aventures engendrées par certaines rencontres nous font presque oublier cet aspect du roman. On s’y habitude même, car cela fait aussi la particularité de ce light novel. J’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai hâte de lire la suite.

Le troisième tome de Spice & wolf me conforte dans mon attachement à ce light novel car il a su me surprendre. Il est porté par des personnages très attachants et que l’on a envie de suivre au bout du monde. Les dangers se profilent à l’horizon et l’on sait que notre duo ne sera pas à l’abris de mésaventures. 

Djihane S.

5 réflexions sur “Spice & Wolf (roman), tome 3

  1. Pingback: Challenge jeunesse / Young Adult | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 8 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s