Boîte aux lettres #14

J’aime beaucoup ce petit rendez-vous, boîte aux lettres dans lequel je partage avec vous nos réceptions et achats. Cette semaine des achats et de très belles réceptions, notamment les épreuves des futures parutions des éditions Charleston.

Achats salon du livre jeunesse

Dragon de glace de George R. R. Martin
Nouvelle fantastique illustrée
Chronique ici

Winterheim, l’intégrale de Fabrice Colin
Fantasy

le dragon de glace  Winterheim

Résumé Dragon de glace

Le dragon de glace est une créature légendaire ne laissant dans son sillage que peur et désolation. Il est si terrifiant qu’aucun homme n’a jamais réussi à le dompter. Pourtant Adara n’a pas peur : le dragon a toujours fait partie de sa vie. Tous les deux vont sauver le monde de la destruction.

Résumé Winterheaim

Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s’immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi- soeurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd’hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n’ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d’un pari, d’une mystérieuse carte. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor…

Article: Une matinée au salon du livre jeunesse – Pontarlier ici


Achat

Darwin’s game, tome 7 de Yuki Takahata


Chronique des 6 tomes précédents ici

darwin-s-game-manga-volume-7-simple-231567

Présentation générale du manga

Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver… Entre Gantz et Battle Royale Un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !


Editions Charleston

Chroniques Charleston ici

Le casse de Janet Evanovich

Le casse

La tente rouge d’Anita Diamant

la tente rouge


Editions du Panthéon

Chroniques Panthéon ici

A la rencontre de sa destinée de Nathalie Hirt
Fantastique

A la rencontre de sa déstinée

Résumé

« Devant elle se dressait exactement la contrée qu’elle avait imaginée : des forêts fantastiques à perte de vue […] le tout baigné d’une faible lumière magique. » Son petit ami ne vit que par les jeux vidéo, sa mère la néglige… Alors que tout le malheur du monde semble l’accabler, Victoria est inexplicablement projetée dans un univers imaginaire. Accompagnée d’une fée audacieuse, d’un fantôme dépressif et de la Mort en personne, la jeune fille part en quête de la Forêt du Savoir supposée lui apporter des réponses. Mais une sorcière voit d’un mauvais œil l’arrivée de la petite troupe. Il est temps, maintenant, pour les compagnons d’unir leurs forces contre ce redoutable adversaire.


Masse critique Babelio / Le Robert

Lettres à ma mère de Didier Lett
Collection mots intimes

lettres-a-ma-mere-696901-250-400

Résumé

Petite histoire des relations maternelles et filiales à travers la correspondance de personnages célèbres ou anonymes présentée par Didier Lett. De Charles Baudelaire à Gérard Depardieu, en passant par Paul Éluard, Le Corbusier ou encore Marie Trintignant… Découvrez les plus belles lettres de relations maternelles et filiales de personnages célèbres et anonymes.
Djihane S.

12 réflexions sur “Boîte aux lettres #14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s