Boîte aux lettres #19

Nos réception et achat de la semaine

Gain concours

Merci à Ma porte plume pour l’organisation de ce concours pour faire gagner un exemplaire dédicacé de Léa Jaune. Je l’avais eu en sp numérique et je suis heureuse de l’avoir en papier car il est magnifique.

Chronique ici

Léa Jaune de Frédérique Hespel

Léa Jaune

Résumé

À tout juste quarante ans, Léa retrouve le plaisir de tenir un journal intime. Elle y raconte sa vie entourée de son Super-héros de mari, de ses trois enfants — une ado amoureuse qui se déguise en soubrette, un préado-intello qui fugue, et le petit dernier qui veut faire de la danse classique — de ses meilleures amies, une Connasse de cougar, et une mère parfaite qui va présenter quelques failles.
Un beau jour, un acteur très connu, et surtout très sexy, fait une entrée remarquée dans son existence.
Et le tourbillon commence : des soirées sous la table, une carrière de pole dance avortée, une horde de jouvencelles, le retour d’un premier amour, des larmes, des pics d’hormones, de narcolepsie, une déclaration d’amour. Des unes de Wouala, des paparazzi, la petite prune de Tonton Marcel. Des chutes, des stars : Beyoncé, Billy Elliot, Pierre Richard, Dora, Alessandra Sublet, Madame Yolande, Amel Bent, et les Snorky…


Achat

Je suis une grande fan de Cyprien, youtuber humoristique et c’est avec grand plaisir que j’ai acheté sa BD. Il sera présent à Montreuil, j’espère que je pourrai la faire dédicacer.

Roger et ses humains de Cyprien et Paka

roger-et-ses-humains-paka-cyprien-couverture1

Résumé

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d’une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d’une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.


Belle semaine de lectures.

Djihane S.

6 réflexions sur “Boîte aux lettres #19

  1. Comme je l’ai dit sur FB, j’ai hâte de lire la chronique de la BD de Cyprien 🙂 en effet avec une amie on en a parlé. Elle était un peu dégoûté de voir qu’il « profitait » de sa popularité sur Youtube et autres réseaux pour faire des vidéos de moins bonne qualité et faire de la publicité pour sa BD… et surtout par sa phrase de fin sur sa vidéo..

    Personnellement, je ne suis pas déçue des vidéos de Cyprien ni des autres Youtubeurs que je suis qui ont développé d’autres produits (comme Natoo par exemple), je suis juste déçue qu’ils fassent ci peu de vidéo tellement je les aime 🙂 (après faut le temps et l »imagination et je respecte ça!)

    Puis franchement, c’est normal qu’ils en profitent pour faire leurs propres publicités.. on est jamais mieux servi que par soi même 🙂 La dernière vidéo de Cyprien sur sa BD m’a fait sourire et m’a rendu curieuse. La phrase de fin.. elle, m’a fait rire XD j’ai pris ça pour de l’humour et non pour une réflexion au pied de la lettre.

    Bref j’ai hâte de lire ça 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s