Deadpool (film)

DeadpoolSynopsis

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Bande annonce

Avis

La grande fan des Marvel que je suis a accueilli la nouvelle de l’adaptation de Deadpool, sur grand écran, avec beaucoup d’enthousiasme. J’attendais le film avec grande impatience. Même en ayant vu plusieurs bandes annonces, rien ne m’avait préparée à l’ovni que l’on a eu la chance de voir en avant première.

Je vous le dis tout de suite, ce film est un immense coup de cœur. Le Marvel le plus déjanté qu’il vous sera donné de voir. Je pensais que Les gardiens de la Galaxy étaient différents et originaux mais Deadpool est un sacré ovni, décalé, hilarant et je crains manquer d’adjectifs pour vous décrire ce film. On a littéralement pleuré de rire.

Ce super-anti-héros est Wade Wilson. Il accepte, en dernier recours, l’aide d’une organisation qui promet de changer sa vie, de le guérir de son cancer. Evidemment, rien ne se passe comme prévu… Ryan Reynolds porte bien le costume, le rôle lui va comme un gant, il est excellentissime en Deadpool. Ce super-héros blagueur, sans pudeur et au franc-parler choquant est désopilant à souhait. Vous allez adorer détester aimer Wade Wilson.

Le film, en plus d’une excellente bande son, est visuellement époustouflant avec des effets spéciaux entre le trash et l’esthétique. Chaque détail est soigné pour rendre Deadpool original. Vous aurez même droit à deux X-men en guets stars, en plus de plein de références sur la culture geek-pop.

Deadpool est l’un des meilleurs Marvel qu’on a pu voir, un coup de cœur pour un film sans faute. Trash, désopilant, politiquement incorrect… Si tous mes adjectifs ne vous ont pas encore convaincus, vous n’avez qu’à courir le voir et restez bien jusqu’à la fin du générique 😉

Djihane S.

8 réflexions sur “Deadpool (film)

  1. Rooooh ❤ j'ai hâte de le découvrir celui là. Je pense le voir fin de semaine ou la semaine prochaine 🙂 Rien que la bande annonce promettait du lourd. En plus, avec toute la promotion qu'il y a eu; C'est simple, de ce que j'ai pu lire alors que le film n'était même pas encore sorti : Deadpool était déjà un succès 😉 J'ai eu l'occasion d'aller au Toulouse Game Show cette année et j'ai vu tout plein de cosplay Deadpool!

    Merci de ta chronique! J'ai hâte 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s