Expérience Noa Torson : Tome 3

N'oublie pasJe tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: N’oublie pas
Auteure:
Michelle Gagnon
Traducteur: Julien Chèvre
Éditeur:
Nathan
Nombre de pages: 440
Catégorie:
Thriller
Parution: Février 2016

Résumé de l’éditeur

L’armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver. Mais il est hors de question pour eux d’abandonner la lutte. Ils comptent bien affronter l’homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup.

Avis

Ne t’arrête pas

Ne regarde pas

Avec N’oublie pas, Michelle Gagnon clôture sa saga Expérience Noa Torson. Un point final qui met fin à une excellente trilogie. Nous avons droit à une très bonne fin avec des réponses à toutes les questions posées dans les deux tomes précédents.

Ce dernier opus est divisé en 3 parties: Fuite, replis et combat. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages principaux Noa et Peter ainsi que découvrir plus en profondeur les deux derniers membres de l’armée de Persefone, Téo et Daisy. Les titres des différentes parties sont assez explicites. Dans la première, nos jeunes héros ont passé leurs temps à fuir et même si c’est essentiel à l’histoire, je dois avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dans le livre. Une fuite, ce n’est pas très glamour, ça n’a pas grand chose de sexy. J’ai aussi eu un petit peu de mal parce que l’auteure ne nous rappelle que très peu les événement passés. Chose essentielle à chaque début de suite, ici on est plongé tout de suite dans le vif du sujet sans tout comprendre.

Avec l’apparition de Téo et Daisy en tant que narrateurs, l’auteure fait avancer l’histoire à travers deux nouveaux points de vue. Ils sont différents puisque Téo et Daisy sont plus des suiveurs que des leaders. Cela apporte de la diversité au récit et l’enrichit. Dans un thriller où l’action est primordiale, Téo et Daisy rajoutent une autre vision des événements et le rythme n’en est que plus intensifié. J’ai apprécié l’apparition de personnages dont on a entendu parlé sans jamais les voir, ce qui ajoute de la crédible au tout.

Ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est le final. Le combat est très intense et la tension monte rapidement. Cette partie est magnifiquement mené par Michelle Gagnon. Même si certaines choses ne sont pas très originales, c’est sacrément efficace et jamais on ne se doute de quoi que ce soit. Comme le titre le laisse présager, cette partie se concentre sur l’affrontement entre Noa et le grand méchant de l’histoire. Une très bonne conclusion qui ravira tout les fans de cette trilogie, malgré le fait que l’on doive quitter Noa, Peter et tous les autres.

N'oublie pas conclut la trilogie Expérience Noa Torson avec puissance et un final efficace.

Fabien S.

Autre chroniques Nathan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s