Tout est sous contrôle

tout est sous contrôleTitre: Tout est sous contrôle 
Auteure: 
Sophie Henrionnet
Éditeur: Editions Charleston
Parution :
18/03/2016
Catégorie:
comedie
Nombre de pages:
384

Résumé de l’éditeur

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Lorsqu’elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n’est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l’appel des commissions versées à chaque résolution d’affaires est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture… Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

Avis

Sophie Henrionnet n’est pas à son premier coup d’essai, elle est l’auteure de Drôle de Karma (2014) et de Vous prendrez bien un dessert? (2015). La voici qui fait son entrée aux éditions Charleston avec une héroïne pétillante, Olympe McQueen, dans Tout est sous contrôle.

Après la lecture du roman, on se rend compte à quel point ce titre est ironique. Olympe fait partie de la catégorie des gaffeuses, tout peut tourner en frasques hilarantes avec elle. Photographe culinaire, elle perd d’ailleurs son travail dans des circonstances surréalistes. La malchance ou disons sa maladresse semble la poursuivre où elle va.

Le point fort de ce roman, vous l’avez compris, est son héroïne qui est loin d’être un modèle. On l’aime parce qu’elle n’est pas une super maman, elle essaye de faire de son mieux mais finalement c’est sa fille qui se trouve être l’adulte de la maison. On l’aime aussi parce qu’elle est à l’image de sa famille loufoque et déjantée sur les bords. Dans ce roman nous retrouvons une galerie de personnages qui ne se prennent pas au sérieux et grâce auxquels on passe un bon moment.

Même si je ne suis pas une férue d’enquêtes policières, Olympe en détective c’est un spectacle à suivre et à apprécier. Voici une lecture qui fait sourire et même lever parfois les yeux au ciel. Tout est sous contrôle est une lecture légère, drôle et pétillante. Son héroïne, attachante et imparfaite. Elle vous fera sourire et pourra même vous attendrir.

 Une chouette comédie pour se détendre et passer un très bon moment.

LC 2016

Les avis des copines:

 

Une nouvelle gratuite à télécharger sur le site des éditions Charleston (cliquez sur l’image)

rien ne va plus

Publicités

9 réflexions sur “Tout est sous contrôle

  1. Pingback: Boîte aux lettres #35 | Les instants volés à la vie

  2. C’est vrai que c’est une bonne lecture qui détend ! Mon avis est en ligne sur le blog si tu veux 😉 j’ai adoré rencontrer Sophie vendredi en tout cas ❤️ et en discutant avec elle, je suis vraiment contente d’avoir vu juste concernant ce pseudo triangle amoureux 😊

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Défi littéraire 2016 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Ma lecture de « Tout est sous contrôle » – Sophie HENRIONNET | Des Mots et Moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s