Duds Hunt

Duds_Hunt

Titre: Duds Hunt
Auteur: Tetsuya Tsutsui
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie: A
ction, combat 
Parution :
2004

Résumé

Un jeune commercial, ancien délinquant sorti d’une maison de redressement, supporte difficilement les pressions infligées par son supérieur. Pour se défouler, un de ses contacts sur le net lui conseil de participer à un jeu appelé Duds Hunt, dans lequel tous les coups sont permis.

Avis

Cela fait longtemps que je n’avais pas lu un one shot et aucun dans ce genre. Duds Hunt raconte l’histoire de Nakanishi, un ancien délinquant. La première chose qu’on peut dire ce qu’il n’est pas un héros, il est foncièrement mauvais. La seule raison qui le pousse à se tenir à carreau et ne pas tout envoyer balader c’est qu’il aime l’argent. En tant qu’ancien délinquant il sait qu’il a beaucoup de chance d’avoir un travail et se retient pour ne pas le perdre. Mais quand il trouve un moyen de se faire de l’argent tout en étant lui-même, il n’hésitera pas longtemps.

Comme c’est un one shot, l’histoire démarre très vite. En quelques pages on connaît la vie insipide de notre personnage principal et sa découverte du jeu Duds Hunt. Les chapitres sont découpés entre flash-back sur une petite fille et des souvenirs de Nakanishi. J’aime la façon dont le manga est construit mais je dois avouer avoir été déçu de deviner la signification des flash-back si rapidement. En les comprenant, on casse l’effet de surprise du one shot, on comprend tout. Je ne sais pas si c’est du au fait que le manga date de 2004 ou si c’est parce que je suis trop habitué à lire ce genre de livres.

Même en devinant des éléments importants, l’histoire ne perd pas en intérêt et on découvre la fin avec enthousiasme. Avec Duds Hunt, c’est une partie de la société japonaise qui nous est dépeinte. Le tout porté par un style de dessin très agréable. Je me plongerai volontiers dans d’autre manga de Tetsuya Tsutsui.

Fabien S.

Nos chroniques Ki-oon

Publicités

Une réflexion sur “Duds Hunt

  1. Pingback: Poison City tome 1 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s