♠ Réceptions et achats de la semaine ♣
Zethel
Pollyanna d’Eleanor H. Porter

Résumé
Quand le père de la jeune Pollyanna Whittier décède, la petite fille est envoyée vivre chez sa tante Polly à Beldingsville, dans le Vermont. Mais autant Pollyanna est lumineuse et passionnée, autant sa tante hurle dès qu’une porte claque ou qu’une fenêtre reste ouverte. Cependant Pollyanna a été élevée en apprenant à voir toujours le bon côté des choses, grâce au jeu du bonheur. Peu importe que la situation soit dramatique, il est toujours possible de trouver matière à être heureux. Un dîner composé de pain et de lait dans la cuisine est accueilli avec ravissement. Une chambre spartiate sous les combles ? La vue depuis la fenêtre est splendide, bien mieux que n’importe quelle décoration. Et alors que Pollyanna commence à connaître les habitants du village, sa gaieté et sa joie de vivre se répandent : un par un, les voisins, revêches, tombent sous son charme, comme Mme Snow, une éternelle insatisfaite, et M. Pendleton, qui vit comme un ermite. Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna. Arrivera-t-elle à dépasser cette nouvelle épreuve ?
Presses de la cité
Les enfants d’Eden de Chris Beckett

Résumé
La race humaine s’est étendue sur Eden, la planète sans lumière : après s’être affrontés, les partisans de John ont fini par traverser Monde-Étang tandis que ceux de David occupent le continent originel. Parallèlement, certains groupes se sont écartés des combats pour former de nouvelles petites communautés sur des îles paisibles. Parmi eux, une jeune fille, Étoile, décide de rejoindre le continent. Là, elle découvre avec émerveillement une culture bien plus avancée que la sienne, mais tombe aussi amoureuse du descendant de John Lampionrouge, Pierreverte, qui souhaite l’épouser et lui offre l’anneau d’Angela, la « Mère d’Eden ». Un anneau extrêmement convoité. Étoile n’a aucune idée des ennemis qu’elle va se faire en l’acceptant, et ne peut encore moins imaginer que viendra un temps où elle devra choisir entre tuer ou mourir…
Avec cette suite de Dark Eden (Presses de la Cité, 2015), Chris Beckett, lauréat du prix Arthur C. Clark en 2013, nous plonge une nouvelle fois au sein d’un univers fantasmagorique ensorcelant.
Belfond
L’enfant de Loire de Gilbert Bordes

Mais les familles Lessager et Lestang entendent sauver leur honneur sans s’encombrer d’Aymar, fruit de ces amours illicites. Et elles mettront tout en oeuvre pour faire disparaître l’enfant qui entache leur réputation. Si Irène et Serge paieront les frais de la haine que suscite leur faute, Aymar, lui, parviendra à échapper à ses agresseurs, pour revenir au pays sous la forme d’un adolescent épanoui et tout à fait au courant de son passé.
Entre jalousies, règlements de comptes et quête des origines, Gilbert Bordes nous livre un roman puissant et sensible sur la force de l’amour et des liens du sang, avec ce talent de conteur inégalable pour traduire la force de la nature et la brutalité des humains.
Editions Charleston
Belles de Shanghai d’Amy Tan

Gulf Stream Editeur
L’anneau de Gladdagh, tome 2: Stoirm de Béatrice Nicodème
Résumé tome 1
Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu’Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où on ne manque de rien. Cependant, le départ d’Arthur est suivi d’autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l’attendait, elle aussi, de l’autre côté de l’Atlantique ?
Hugo & cie
Black lies d’Alessandra Torre

Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois. Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Lumen
The scorpion rules d’Erin Bow

Achat
Trucs fun pour nager dans le bonheur de Mr Wonderful


Pas mal toutes ces parutions 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ouii j’ai du boulot pour lire tout ça lol
J’aimeAimé par 1 personne
De belles acquisitions ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ouii 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Hiiiiiiiiii Polyanna ❤ ❤ ❤ C'était un de films favoris quand j'étais enfant ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Dire que le livre n’a jamais été traduit en français 🙂
Je ne connais pas le film.
J’aimeAimé par 1 personne
Un Disney ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Super j’irai voir ça merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On en parlait hier ! Tu vas pouvoir lire Polyanna ❤
Beaucoup de choses qui m'attirent 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente, je l’ai reçu hier en plus :p
J’aimeJ’aime
J’ai grande hâte d’avoir vos avis sur « The Scorpion Rules » !
Polyanna me tente beaucoup. 😉
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai prévu de les lire ce mois-ci 🙂
J’aimeJ’aime
[…] aux lettres #37 Boîte aux lettres #38 Boîte aux lettres #39 Boîte aux lettres #40 (+Vente privée Michel Lafon) Boîte aux […]
J’aimeJ’aime