Avec toi, m’envoler

Je remercie Netgalley et la collection &h pour cette lecture.

Titre: Avec toi, m’envoler
Auteure: 
Fleur Hana
Éditeur: Harper Collins
Collection: &H
Catégorie: Romance contemporaine
Nombre de pages: 360
Parution: 06/02/2019

Résumé

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Avis

Fleur Hana est mon auteure de romance préférée, une valeur sûre grâce à laquelle je passe toujours un excellent moment. Avec toi, m’envoler est une jolie pépite d’émotion.

Je suis ravie que le résumé ne dévoile pas beaucoup de choses, il nous donne envie de découvrir l’histoire d’Adeline et de Matt, de garder l’élément de surprise quand on découvre un certain élément de l’histoire qui fait toute la différence. De plus, sous cette couverture toute douce se cache un récit un peu plus profond qu’on ne le croit.

Lorsque Matt va à la rencontre d’Adeline, c’est parce que son boss l’a payé pour séduire une jeune fille pour lui rendre sa confiance en elle. Il était loin d’imaginer ce que cette rencontre allait changer dans sa vie et comment elle allait surtout la bouleverser. Entre ces deux-là, ce n’est pas évident du premier coup mais j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation. J’ai adoré le fait, qu’encore une fois, Fleur Hana nous offre une histoire unique dont elle a le secret.

Avec toi, m’envoler fait partie de la série de romances sur les Golden Boys. Ce groupe d’amis gogo-danseurs à la Magic Mike. J’avais eu un coup de cœur pour l’histoire de Dante et de Lola dans Nous deux à l’infini et j’ai un autre coup de cœur pour Adeline et Matt. Chaque tome est indépendant et peut se lire dans n’importe quel ordre.

Les personnages de l’auteure sont bien ciselés et ils font la force de ce roman. Découvrir leurs vécus, leurs blessures et le leurs fêlures est une partie que j’aime énormément dans les romans de Fleur Hana. Ce qui rend leur parcours pour surmener les obstacles qui se dressent sur leur chemin encore plus intéressant. Ce sont les imperfections de ces protagonistes qui les rendent si uniques et si attachants.

J’ai adoré chaque facette de ce roman: l’ambiance qui y règne, l’univers des golden boys, ce brin d’humour qui me fait toujours sourire car Fleur Hana est la spécialiste des joutes verbales et des répliques bien placées. Cet arc-en-ciel d’émotions que l’on ressent en découvrant Adeline et Matt, deux personnages qui m’ont touchée en plein cœur et ça a fait boum, boum, boum. Cette authenticité d’une romance sans fioritures. Cette poésie qui émane de la plume de Fleur Hana qui ne manque jamais sa cible quand elle nous raconte ses histoires. Et puis j’adore découvrir l’univers musical qui nous accompagne tout au long du récit. Pour tout cela et bien plus encore ce roman est un coup de cœur.

Djihane S.

« Elle n’en a aucune idée, mais elle est avec moi juste sous le ciel. Je veux plus avec elle, sans aucune logique. La rationalité n’a pas sa place dans la façon dont cette nana obsède mes pensées. Je comprends enfin ce que Dante m’a dit. Et je sais. »

« Il me donne l’impression de respirer à nouveau. Juste un peu, mais assez pour apporter de l’espoir à ma vie. je ne sais pas si ça me fait peur ou si c’est de l’impatience que je ressens. »

« De ses mains qui osent me toucher sans avoir peur de me briser un peu plus. De ce regard qui me donne l’illusion d’être quelqu’un qu’on peut aimer et avec qui on peut avoir envie de passer sa vie. »

« Ses doigts s’entrelacent aux miens sans attendre, son besoin de moi égalant mon besoin de lui. »

Avis

–  Nous deux à l’infini 

– Série Follow me, tome 1tome 2 et tome 3.

– Série Season song: tome 1 et tome 2

– Feeling good

– Les bottes rouges (Réédité sous le nom de Et tu embrasseras mes larmes)

Publicités

Une réflexion sur “Avec toi, m’envoler

  1. Pingback: Boite aux lettres #182 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s