Wonderpark, tomes 1 et 2

Wonderparc 1wonderparc 2jpg

Titres: Wonderpark, tome 1: Libertad –
tome 2: Megalopolis

Auteur: Fabrice Colin
Illustrateur: Antoine Brivet
Éditeur: Nathan
Parution : 12/005/2016
Catégorie: Roman jeunesse / fantastique
Nombre de pages: 143

Je remercie les Editions Nathan pour ces lectures.

Résumé 

Quand un parc d’attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels…
À l’école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d’une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d’attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l’endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s’engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.

Avis

Fabrice Colin est un auteur que j’avais envie de découvrir, sa bibliographie est riche et ses livres s’adressent à un large public même s’il est essentiellement jeunesse. Fabien avait adoré sa saga La dernière guerre: 49 jours et Seconde vie. J’ai dans ma pile à lire l’intégrale de  sa trilogie de fantasy Winterheim et je le découvre avec Wonderpark, une saga destinée aux enfants à partir de 9 ans.

La saga relate les aventures de Jenn, son frère Mervin et leur nouvelle amie Orage qui va les entraîner dans un parc d’attraction abandonné et mystérieux où leur petite soeur va se faire enlever. Ils découvrent alors que l’endroit renferme 6 portes vers 6 mondes différents, pour sauver leur petite soeur il va falloir qu’ils les traversent tous. Dans le tome 1 nous découvrons Libertad, un monde peuplé de pirates et dans le second Megalopolis, le monde des superhéros.

J’ai beaucoup aimé le concept de Wonderpark, même s’il s’adresse plutôt à des enfants à partir de 9 ans, je n’ai pas trouvé le style enfantin. Fabrice Colin déborde d’imagination et a construit un univers crédible avec une histoire qui se lit vite. Son style est dynamique et évolue constamment avec des rebondissements intéressants qui nous permettent d’en savoir plus et de découvrir, plus en détail, les mondes de Wonderpark.

Petits et grands apprécieront la quête semée d’embûches de Jenn, Mervin et Orage. Des personnages attachants et dont cette aventure va révéler le courage et renforcer les liens. Les deux tomes sont une belle leçon d’entraide et d’amitié. Les 6 mondes nous réservent encore plus de secrets, chaque tome représente une escapade dans l’un d’eux. Les choses se compliquent pour nos héros car chaque partie de la quête accomplie les rapproche du méchant de l’histoire et les met encore plus en danger. Le petit plus de cette saga ce sont les très belles illustrations d’Antoine Brivet qui enrichissent l’univers de Wonderpark.

Les deux premiers tomes de Wonderpark sont d’excellents livres jeunesse qui peuvent ravir aussi les grands enfants. Un monde fantastique bien élaboré sans pour autant être compliqué pour le public plus jeune et qui offre une belle aventure originale, avec des personnages qui grandissent au fil des pages.

Djihane S.

3 réflexions sur “Wonderpark, tomes 1 et 2

  1. Pingback: Challenge jeunesse / Young Adult | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s