30 ans sinon rien

14348691_10210877601601563_1540216324_nSynopsis 

Jenna, adolescente de treize ans qui rêve de devenir célèbre, s’enferme dans un placard après avoir subi une expérience humiliante. Lorsqu’elle se décide enfin de sortir de sa cachette, elle s’aperçoit que, par un phénomène extraordinaire et inexplicable, elle est sur le point de célébrer son trentième anniversaire et qu’elle est devenue extrêmement belle et populaire.
Alors que Jenna commence à profiter de sa toute nouvelle vie, elle découvre que celui auquel elle tenait tant n’est plus là. Non seulement elle n’a plus aucune nouvelle de Matt, mais elle apprend qu’il s’apprête à épouser une autre demoiselle…

Bande annonce

Avis

Il y a des films que l’on ne se lasse jamais de revoir, 30 ans sinon rien en fait partie. Sorti en 2004, il demeure pour moi une comédie culte que les amateurs du genre devraient voir au moins une fois dans leur vie.

Le film relate l’histoire de l’adolescente Jenna qui voit, en une nuit, son rêve d’avoir 30 ans se réaliser. Elle devra faire face à sa surprenante transformation, sa nouvelle vie d’adulte et ce qui va avec. Jenna réalise qu’elle a tout ce dont elle a rêvé: elle est la rédactrice star dans son magazine de mode préféré, elle est belle et sexy, etc. Tout en profitant de sa nouvelle vie, Jenna se rend compte qu’il lui manque le plus important, l’amitié et l’amour. La personne qu’elle est devenue et qu’elle découvre petit à petit ne lui plaît pas forcement.

30 ans sinon rien est une excellente comédie avec un brin de fantastique et bien sûr de romance. Malgré son côté décalé, le film est une belle leçon de vie qui pousse à s’interroger sur les choses qui devraient être notre priorité dans la vie. A trop vouloir réussir à tout pris socialement, on peut y laisser notre âme. Il faut savoir s’entourer et garder les personnes qui nous aiment vraiment pour ce que l’on est et non pas à cause de notre statut social élevé ou parce que l’on est populaire. Finalement, nos choix déterminent la personne que nous sommes.

Jennifer Garner est une actrice que j’adore et elle est parfaite dans le rôle de Jenna. Elle a su insuffler à ce personnage le parfait équilibre entre l’innocence d’une jeune fille de 13 ans qui se retrouve dans la peau d’une femme de 30 ans et assez de maturité pour s’adapter à sa nouvelle vie. Ses mimiques étaient drôles et ses réactions encore plus.

C’est un réel plaisir aussi de retrouver l’acteur Mark Ruffalo qui depuis ce film en a fait du chemin. Il est l’ancien meilleur amis que Jenna a perdu de vue, celui-ci a toujours été amoureux d’elle mais il ne le lui a jamais avoué. Il était également excellent dans le rôle de Matt. Le duo fonctionne très bien à l’écran et nous offre bon nombre de scènes cultes.

30 ans sinon rien fait partie de mes films préférés, un coup de cœur que je ne me lasserai jamais de revoir. Drôle, pétillant et avec quelques scènes cultes, on passe un merveilleux moment en compagnie de ses personnages. Je le recommande assurément, si vous ne l’avez pas encore vu.

Djihane S.

10 réflexions sur “30 ans sinon rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s