Petits dérapages et autres imprévus

Petits_derapages_et_autres_imprevus_c1_largeTitre: Petits dérapages et autres imprévus
Auteure: Mily Black
Éditeur: Charleston
Nombre de pages: 288
Catégorie:
romance, chick-lit
Collection: Diva
Parution: 16/09/2016

Résumé de l’éditeur

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !
C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main – avec quelques petits dérapages !

Avis

La collection de romance DIVA s’agrandit avec un nouveau venu : Petits dérapages et autres imprévus. Une comédie romantique drôle et pétillante comme son titre. Elle relate les aventures de Louise, une jeune femme très timide qui a tendance à beaucoup rougir. Détail qui semble amuser son patron Francis ou plutôt son collègue qui adore la taquiner. Tous les deux forment une team efficace, leur travail consiste à tester les hôtels à travers le monde. Louise a de plus en plus de mal à travailler avec cet homme qui la trouble au plus haut point et pour ne pas arranger son cas, elle est amoureuse de lui.

Que nous réserve l’histoire de ces deux-là qui travaillent dans un cadre qui est propice aux rapprochements ? mais il est hors de question pour l’un comme pour l’autre de mélanger travail et vie privée. Petits dérapages et autres imprévus nous réserve bien des imprévus qui vont nous faire rire tout au long du roman.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Pour son humour et sa légèreté. C’est une lecture sympathique idéale pour passer un bon moment sans prise de tête. Je vous l’accorde le prénom Francis n’est pas très sexy mais son personnage l’est. Un charmeur dans l’âme et coureur de jupons à ses heures perdues. Louise, quant à elle, est très réservée et a du mal à se lâcher. Elle préfère souffrir en silence de l’amour qu’elle porte à son collègue.

Le roman se lit vite et l’auteure a une plume fluide qui nous embarque dans des situations parfois rocambolesques et très drôles. Et ce qui fait le charme de l’histoire ce sont justement ces petits moments de folies ou de maladresse dont Louise a le secret.

Avec Petits dérapages et autres imprévus, Mily Black réussit à nous offrir une belle lecture détente avec laquelle on passe un très bon moment entre rire et tendresse. Une comédie romantique drôle et pétillante, elle se savoure comme un dernier carré de chocolat.

Djihane S.

Les avis des copines:LC 2016

Publicités

7 réflexions sur “Petits dérapages et autres imprévus

  1. Pingback: Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s