Burning dance, tome 1

burning-danceJe tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Burning dance, tome 1
Auteure: 
C.S. QUILL
Éditeur: La Condamine – Hugo & cie
Nombre de pages: 190
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution: 27/10/2016
Format: Ebook

Résumé

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose. Elle arrive bientôt au bout des promesses qu’elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu’une à honorer avant d’être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis. Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan ! Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

Avis

La Condamine regorge de jolies romances avec lesquels on passe un bon moment. Dans cette collection, Burning dance est une lecture que j’ai beaucoup aimé

Le roman relate l’histoire de Sin brisée et portant de profondes cicatrices d’un passé douloureux. Elle sera bientôt libérée de ses promesses, qu’elle porte comme un fardeau. 1 an pour arriver à passer les différentes épreuves pour accéder à la finale du DOTY, l’une des plus grandes compétition de danse des Etats-Unis. Elle, qui voulait passer inaperçue, se retrouve en colocation avec quatre garçons très différents et qui ne semblent pas vouloir l’ignorer comme les autres… surtout que parmi eux, il y a Jolan…

L’histoire de Burning dance a su capter mon attention grâce à l’introduction de la danse dans le roman. Même si elle n’est pas très présente au début, elle est introduite petit à petit. A chaque fois que Sin dansait, je l’imaginais donner tout son soûl pour exorciser ses démons à travers ses pas. J’ai donc aimé l’univers dans lequel baigne le livre. De plus Sin est un personnage très attendrissant et attachant malgré la carapace derrière laquelle elle se cache.

Sin est un personnage certes sombre mais j’ai adoré son humour plein d’ironie. J’ai également apprécié ses joutes verbales avec Jolan, le coureur de jupons par excellence du groupe. Ces deux-là faisaient la paire. Tous les deux avaient des secrets et des blessures qu’ils tentaient de cacher.

Burning dance est un roman dont la lecture est fluide. Je ne me suis pas ennuyée avec Sin et son monde. Ce premier tome ne répond pas à toutes nos questions et le mystère plane toujours sur le passé de Sin et de Jo. On a certes eu quelques bribes d’explications mais le mystère reste entier. J’ai hâte de lire le second volet de la série et en savoir plus sur ces personnages. Surtout que la fin de ce tome a laissé beaucoup de questions en suspens.

Le point fort de Burning dance est la relation de Sin et Jolan. Ils s’attirent incontestablement même s’ils refusent d’admettre l’alchimie qu’il y a entre eux. C’est intense, parfois violent et même cru, le tout fait des étincelles. Se laisseront-ils se consumer dans les bras de l’un et de l’autre ? Je suis curieuse de connaître la suite de leur histoire.

Djihane S.

7 réflexions sur “Burning dance, tome 1

  1. Pingback: Boîte aux lettres #70 (+Achats salon du livre de Montreuil) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Burning games | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s