Prude à frange, tome 2 : Second round

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Prude à frange, tome 2 : Second round
Auteure: 
C.S. QUILL
Éditeur: Hugo poche
Nombre de pages: 391
Catégorie: 
Romance 
Parution: 05/04/2018

Résumé

Alors qu’elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l’enquête de Cadence n’a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.
Elle doit pour cela accepter de s’abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?
Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S’il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.

Avis

Prude à frange, tome 1

Nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés à la fin du tome 1 et les choses n’étaient pas des plus plaisantes. Cadence est toujours aussi déterminée à atteindre son objectif, même si le trouble qu’elle ressent auprès de Mas ne cesse de croître. A force de le pousser à bout, elle risque de tout perdre et de ne plus jamais avoir l’occasion de retrouver sa meilleure amie.

J’ai bien aimé ce tome qui nous plonge dans le cœur du round, l’organisation qui créé des prostitués de luxe. Mas et Cad découvrent à tour de rôles des facettes différentes de l’autre, tout n’est pas rose pour ces deux-là. Ils savent que leur relation  ne peut qu’être interdite car l’un comme l’autre, ils ont pieds et poings liés. Un événement en entraîne un autre et le lecteur se demande comment tout cela va finir, même si j’ai trouvé que parfois on versait trop dans le drame.

J’ai deviné un élément clé de l’intrigue mais finalement, C. S. Quill a réussi à me surprendre avec certaines révélations. J’ai apprécié l’évolution de la relation entre Cad et Mas, toute cette tension qui existe entre eux. Même s’il est évident qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre, chacun a ses raisons pour ne pas croire cela possible et ils rejettent avec toutes leurs forces cet amour. Ces deux-là sont attachants et ont des personnalités explosives.

L’histoire de Cadence et de Mas est ponctuée de hauts et surtout de bas, comme l’a été ma lecture de Prude à frange. J’ai bien aimé cette série en deux tomes, très différente de Burning dance. Le ton est plus sombre, l’amour côtoie la violence et la noirceur de l’univers du round. C. S. Quill nous plonge assurément dans une lecture intense et nous fait découvrir une galerie de personnages disparates.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Prude à frange, tome 2 : Second round

  1. Pingback: Bilan lectures avril 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s