Maybe Someday

maybe somedayTitre: Maybe someday
Auteure: 
Colleen Hoove
Traductrice:  Pauline Vidal
Éditeur:
Pocket
Nombre de pages: 464
Catégorie:
romance contemporaine
Parution: 01/03/2016 (poche)

Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avis

Maybe someday et son auteure ne sont plus à présenter. Les romans de Colleen Hoover rencontrent à chaque fois un vif succès et j’ai été curieuse de découvrir, moi aussi, l’une de ses histoires. Maybe someday est donc ma première lecture de cette auteure.

Sydney pensait avoir une vie parfaite jusqu’au jour où elle apprend que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie qui est aussi sa colocataire. Elle se retrouve à la rue, le cœur brisé. La jeune femme va avoir la surprise de recevoir une aide inattendue, celle de son voisin de l’immeuble d’en face. Celui qu’elle passait ses soirées à écouter jouer de la guitare sur son balcon. Au fil des jours Sydney et Ridge vont partager plus que leur passion commune pour la musique mais voilà, le jeune homme a déjà une petit amie. Est-il possible d’aimer deux personnes à la fois ?

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Elle est pleine de tendresse et d’amour. J’avoue qu’au début j’étais plutôt en colère contre nos deux héros car je ne voyais pas d’un bon œil leur rapprochement. Je n’avais pas envie de voir Ridge tromper sa petite amie avec Sydney alors que cette dernière avait eu le cœur brisé pour la même raison. De plus, quand on connaît la gentille Maggie et son secret on ne peut que la soutenir.  Mais finalement, l’auteure a su créer une relation intime sans qu’il y ait passage à l’acte.

L’originalité de ce roman réside dans deux points, le premier est l’omniprésence de la musique dans cette histoire. D’habitude j’apprécie énormément quand les auteurs associent une playlit à leur texte, ici, Colleen Hoover s’est associée avec le chanteur Griffin Peterson pour créer une bande originale (à écouter ici) de chansons inédites et adaptées à Maybe someday. Cela procure une dimension unique à notre lecture, comme si on rentrait dans l’intimité des personnages en découvrant réellement les titres qu’ils composaient. Une très belle expérience.

Le second élément concerne la surdité de Ridge. Je suis toujours plus touchée par des personnages qui sont uniques, qui se démarquent et ne sont pas parfaits. J’ai été très attendrie et émue par Ridge et sa manière si unique de communiquer. Ce point est un réel plus pour le roman et rend la romance plus authentique.

Ce qui m’amène à parler des personnages de Maybe someday. Je les ai aimés dès les premières lignes même s’il m’est arrivé de les détester (un peu) car je ne voulais pas que Ridge  trompe Maggie. C’était une véritable torture car je voyais la magnifique alchimie qu’il y avait entre Ridge et Sydney et je voulais qu’il se passe un événement qu’il leur permettrait d’être enfin ensemble. J’ai trouvé très touchante leur relation et la force qu’ils déployaient pour rester honnêtes.

En définitive, Maybe someday est une très belle romance. Quelques notes de musiques, des personnages attachants et profonds, une intrigue bien travaillée et complexe. Une belle ode à l’amour. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé ce roman plein de tendresse et d’émotions qui m’a donné envie de découvrir d’autres textes de Colleen Hoover. 

Djihane S.

9 réflexions sur “Maybe Someday

  1. Pingback: Jamais plus | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s