November 9

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: November 9
Auteure: 
Colleen Hoover
Traductrice: 
Éditeur: 
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 340
Parution: 26/10/2017

Résumé

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Avis

J’ai l’impression que mes lectures des romans de Colleen Hoover vont en crescendo. J’avais beaucoup aimé Maybe someday, j’ai plus qu’adorer Jamais plus et là, November 9 est un gros coup de cœur.

Le 9 novembre marque une rencontre particulière celle de Fallon et de Ben. L’attirance est immédiate même si leur histoire est impossible. Fallon s’apprête à aller s’installer à New York pour poursuivre son rêve de devenir comédienne. Après une soirée inoubliable, les deux jeunes de 18 ans décident de se revoir le 9 novembre de chaque année.

Fallon a une petite particularité que je préfère ne pas vous dévoiler mais cela prouve à quel point Collen Hoover sait créer des personnages profonds et qui sortent des modèles classiques de la romance contemporaine. J’aime le fait que ses protagonistes ne soient pas parfaits. Ils ont toujours ce petit quelque chose qui les rend uniques et c’est le cas de Fallon. Elle m’a touchée en plein cœur grâce à sa personnalité lumineuse, son humour et cet peur qu’elle a des autres et de leurs jugements. J’ai eu un coup de cœur pour ce bout de femme et le duo qu’elle forme avec Ben est juste magnifique, unique et magistral.

Ben quand à lui, c’est le parfait book boyfriend. Il rêve de devenir écrivain et il m’a enchantée avec sa manière de parler à Fallon et j’ai adoré les bouts de ses poèmes que l’on retrouve au début de chaque nouveau 9 novembre. J’ai également eu un coup de cœur pour lui: pour sa sensibilité, son dévouement et l’amour qu’il porte à la jeune femme. Son histoire avec elle était juste à couper le souffle.

Ce qui a fait de ce roman un coup de cœur ce sont ses personnages et leurs personnalités très recherchée, l’histoire d’amour à couper le souffle et l’originalité de l’intrigue. Ce que j’attends d’une romance, c’est qu’elle me transporte, qu’elle me fasse autant pleurer que rire et surtout qu’elle me surprenne. C’est ce que j’ai ressenti en lisant November 9. Une explosion d’émotions qui monte en crescendo du début jusqu’à la fin du roman. Les derniers chapitres m’ont subjuguée. Je n’ai à aucun moment imaginé ce qui allait se passer et ce qui a fait que cette lecture était intense.

November 9 est une romance pas comme les autres. Magistralement bien menée par une plume qui m’a fait vivre un arc-en-ciel d’émotions. Un drame psychologique profond, intense et surprenant. Un beau coup de cœur pour ce récit original et pour Fallon et Ben, leur histoire, leur amour.

Djihane S.

D’autres avis sur des romans de Colleen Hoover

Maybe someday

Jamais plus

Publicités

2 réflexions sur “November 9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s