La surprise de Noël

Je tiens à remercier Diva romance pour cette lecture.

Titre: La surprise de Noël 
Auteure: 
Debbie Macomber
Éditeur: 
Diva romance
Parution : 23/11/2018
Catégorie: 
romance contemporaine
Nombre de pages: 
320

Résumé 

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

Avis

Déjà le quatrième roman que je lis de Debbie Macomber et j’apprécie encore plus sa jolie plume et sa manière de nous raconter des histoires.

Merry est obligée de travailler en intérimaire dans une grande entreprise pour pouvoir financer sa dernière année à l’université. Elle y a certes de gentils collègues mais elle doit supporter son horrible patron qui leur impose des heures supplémentaires obligatoires pour boucler un gros projet. Merry n’a donc pas le temps d’avoir une vie sociale, hormis celle qu’elle a avec ses parents et son frère autiste. C’est pour cela que sa mère et son frère lui offrent, à son anniversaire, un abonnement sur un site de rencontre.

Plusieurs facteurs vont s’entremêler pour créer des situations rocambolesques et j’ai adoré suivre les aventures de Merry et de son prétendant. Je n’en dirai pas plus sur lui pour que vous puissiez avoir la surprise de découvrir son identité dans le roman. J’ai passé un excellent moment avec les personnages de Debbie Macomber qui sont tout simplement adorables et très attachants. Entre le patron de Merry qui la rend dingue et son correspondant sur le site de rencontre, notre héroïne va vivre le noël le plus mouvementé de sa vie.

L’histoire devient vite addictive, au fur et à mesure que les événements s’enchaînent. Tous les ingrédients sont là pour faire du roman une excellente romance de noël. On y trouve certes des ingrédients classiques du genre mais Debbie Macomber nous offre un récit simple mais efficace. Le tout est porté par sa plume entraînante, en bref, la magie opère.

Un cadre chaleureux, des personnages attachants et une romance toute mignonne pour ravir amoureux du genre.

Djihane S.

Du même auteure

La maison d’hôtesLa mélodie de l’étéUne nouvelle chance

Publicités

5 réflexions sur “La surprise de Noël

  1. Pingback: Bilan lectures décembre 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s