Gilmore Girls, saisons 1 & 2

Présentation

Comédie, Drame, Romance

Gilmore Girls est une série télévisée américaine diffusée aux Etats-Unis, elle comporte 7 saisons, 153 épisodes de 42 minutes. Diffusée entre 2000 et 2007 sur la chaîne The WB puis CW. En France, elle est diffusée sur plusieurs chaines TF6, France 2 et Gulli ainsi que sur France 4. Il existe une huitième et dernière saison de 4 épisodes de 90 minutes: Une nouvelle année exclusivement sur Netflix depuis  le 25 novembre 2016.

Bande annonce

gilmore-girls-affichejpg

Synopsis

La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Avis

A propos de l’histoire

gilmore-2

Je me demande bien comment j’ai fait pour passer à côté de cette série toutes ces années mais IL vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas ?

Gilmore girls relate le quotidien d’une mère célibataire, Lorelai, et de sa fille Rory. Elles partagent avec nous leurs moments de joie, de peine mais aussi leurs amours et leurs amitiés. J’ai beaucoup aimé la saison 1 et je trouve que la série a bien vieilli. Elle permet un joli retour vers le passé grâce aux références citées dans chaque épisode.

L’histoire est attendrissante et au fur et à mesure que les épisodes passent, on devient de plus en plus accro. C’est à la saison 2 que Gilmore girls prend réellement son envol grâce à quelques événements survenus lors des derniers épisodes de la saison 1. J’ai commencé alors à adorer l’histoire et encore plus ses personnages.

Le seul point faible que je pourrai citer est le fait qu’il y ait souvent des ellipses qui nous font passer du coq à l’âne, faisant avancer rapidement et pas forcement logiquement les événements. La série offre néamoins, une évolution intéressante et elle gagne en intérêt.

A propos des personnages

Lauren Graham: Lorelai Gilmore
Alexis Bledel: Rory Gilmore
Scott Patterson : Luke Danes
Kelly Bishop: Emily Gilmore
Edward Herrmann: Richard Gilmore
Keiko Agena: Lane Kim
Melissa McCarthy: Sookie St. James
Yanic Truesdale: Michel Gerard
Liza Weil: Paris Geller
Jared Padalecki: Dean Forester
Sean Gunn: Kirk Gleason
Milo Ventimiglia: Jess Mariano

gilmore-1

Le point fort de Gilmore girls est indéniablement ses personnages. Non seulement Lorelai et Rory, mais aussi tous les habitants de la petite ville Stars Hollow. Ils sont pour la plupart loufoques mais ils ne manquent pas de charme, ni de charisme.

Le duo Lorelai et Rory m’a touchée en plein cœur. J’ai adoré la complicité entre elles et leur relation mère fille que tout le monde rêve d’avoir. Une relation idéale car basée sur la confiance et l’amitié. Ce qui est beau ici, est le fait que ces deux-là sont aussi les meilleures amies du monde. Lorelai espiègle et pétillante face à une Rory qui adore lire, qui n’était pas pour me déplaire, et qui rêve d’intégrer Harvard.

J’ai bien sûr adoré le sexy Luke que l’on rêve de voir se mettre en couple avec Lorelai. Dean, le petit ami de Rory que j’aimais dans la saison 1 et puis son personnage perd de son charisme au fil des épisodes, il devient trop « gentil garçon ».  Surtout à l’arrivée du bad boy Jess qui rajoute du mordant à l’histoire.

Vous l’avez compris, Gilmore girls nous offre une belle galerie de personnalités différentes, ils semblent accessibles et on ne peut que les aimer. Ils vivent une vie simple mais elle se transforme chaque jour en aventure.

Pour finir, j’ai apprécié de retrouver certains acteurs que j’ai découvert dans d’autres séries que je pensais être celles de leur première apparition, tel que Milo Ventimiglia vu dans Heroes et Jared Padalecki que je suis dans Supernatural. C’est drôle de les voir si jeunes et tous chétifs quand on voit comment ils ont évolué physiquement.

Pour conclure

Gilmore girl est une série à voir absolument. Avec sa galerie de personnages attachants, il y en a pour tous les goûts. Cette série est une preuve que l’on peut rendre le quotidien extraordinaire. En toute simplicité, avec beaucoup de tendresse, Stars Hollow devient une petite ville bien animée.

gilmore-girls

Djihane S.

8 réflexions sur “Gilmore Girls, saisons 1 & 2

  1. Très chouette article, j’adore également cette série que j’ai aussi découverte un peu tard (fin de l’année dernière), j’en suis à la saison 2 et j’adore Jess ! J’espère qu’il aura plus d’importance au fil des saisons. Je suis moins fan de Dean, qui fait trop gentil garçon comme tu dis !

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s