Our Summer Holiday

Titre: Our summer holiday
Auteur:  Kaori Ozaki 
Traducteur: 
Patrick Honnoré
Editeur: Delcourt/Tonkam
Catégorie: 
 Seinen
Nombre de pages: 215
Parution :
07/06/2017

Résumé

Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

Avis

C’est mon amie Marie du blog Bangarang daily qui m’a recommandé ce manga et je ne regrette pas d’avoir eu le plaisir de le découvrir.

Natsuru a beau être la star de l’équipe de football de son collège, lorsqu’il refuse les chocolats de la fille la plus populaire de son école, il doit en subir les conséquences. Dans sa solitude, il va faire plus ample connaissance avec Rio, une fille de sa classe, marginale et rejetée par tous.

C’est la découverte de l’un et de l’autre qui va nous embarquer dans une histoire magnifique. L’espace d’un été, nous sommes conviés dans la vie de ces adolescents qui n’est pas si facile. Je ne m’attendais pas du tout à cela, j’ai été surprise de découvrir un manga d’une telle profondeur. J’ai été triste de voir l’envers du décor de la vie de Rio et de son petit frère. J’avais le cœur serré en lisant leur histoire.

Quand Natsuru va faire son entrée dans leur vie, tout ce petit monde va expérimenter la puissance de l’amour et de l’amitié. Même si d’apparence Natsuru et Rio peuvent paraître matures car ils ont appris à faire face, trop tôt, à des situations d’adultes, ce manga est aussi celui de la redécouverte de l’insouciance et de l’enfance. Le trio vivra ensemble un été qui les marquera à vie. Une belle expérience émouvante et très attendrissante.

Je suis également tombée sous le charme du coup de crayon de Kaori Ozaki. Ses dessins sont sublimes et j’ai adoré tous les détails offerts par l’auteur: les expressions du visage des personnages, les magnifiques décors dans lesquels ils évoluent, etc. Des dessins qui ont su donner le ton juste à cette histoire.

J’ai bien évidemment adoré ce manga, un one-shot plein d’émotion et de tendresse. Avec des personnages très attachants, une histoire surprenante et des moments forts à faire chavirer nos petits cœurs. Une pause de douceur, une belle pépite.

Djihane S.

2 réflexions sur “Our Summer Holiday

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s