Titre: Our summer love
Auteur: Takeru Furumoto
Traducteur: Patrick Honnoré
Editeur: Delcourt/Tonkam
Catégorie: Seinen
Nombre de pages: 192
Parution : 20/06/2018
Résumé
Naoto revient sur son île natale 7 ans après l’avoir quittée suite à la mort de la fille dont il était amoureux. A l’aéroport, il tombe sur la petite sœur de cette dernière et se remémore l’été qui a changé sa vie. On suit d’une part son histoire avec la petite sœur devenue grande, et d’autre part les événements qui ont causé la mort de son premier amour durant ce tragique été 7 ans plus tôt…
Avis
L’an dernier, les éditions Délcourt ont publié Our summer holiday sur le thème de l’été et dont l’ambiance se rapproche de celle de Our summer love (one-shot).
Cette année, nous faisons la connaissance de Naoto, un jeune écrivain qui va devoir revenir sur son île natale. Son éditeur l’envoie y faire des recherches pour son nouveau roman. 7 ans après son absence mais surtout 7 ans après le décès d’une jeune fille dont il était amoureux: Mizuki.
Sur place, Naoto va être confronté à une multitude de souvenirs et passer du temps avec la petite soeur de son premier amour: Akari. J’ai beaucoup aimé cette lecture pleine de tendresse et de mélancolie. L’histoire entre flash-back et présent, nous entraîne au cœur de la saison estivale où tout est possible. J’ai apprécié la pointe d’humour apportée par la relation entre Naoto et Akari, dans le présent, comme j’ai apprécié le côté un peu plus sombre de l’histoire entre le jeune homme et Mizuki, dans le passé.
Les dessins sont beaux et le format un peu plus grand que d’habitude du manga nous permet d’en profiter pleinement. J’ai souri devant le petit côté pervers de l’auteur qui met ici et là des gros plans sexy sur le corps d’Akari. Autre point, les visages des personnages sont expressifs et on arrive à distinguer leurs émotions.
Our summer love est une jolie lecture estivale qui mêle humour et mélancolie. Le manga traite, avec tendresse, du premier amour, des souvenirs et des regrets. Il met en scène une histoire touchante à travers des personnages attachants. Un manga à consommer sans modération.
Djihane S.
J’avais déjà bien aimé Our summer holiday, je vais sûrement tester celui-ci également !
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu as aimé Our Summer Holiday, tu aimeras sûrement celui-là 😊
J’aimeJ’aime
On est d’accord 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😀👍
J’aimeAimé par 1 personne
[…] la même mangaka j’ai déjà lu et beaucoup aimé: Our summer love et Mermaid prince. Je n’ai donc pas hésité à commencer la série Golden sheep qui […]
J’aimeJ’aime
[…] la même mangaka j’ai déjà lu et beaucoup aimé: Our summer love et Mermaid prince. Je n’ai donc pas hésité à commencer la série Golden sheep qui comporte 3 […]
J’aimeJ’aime