Platinum end tome 5

Titre: Platinum end, tome 5
Dessin: Takeshi Obata
Scenario:
 Tsugumi Ohba
Editeur: Kazé
Catégorie:
Shonen thriller fantastique
Parution :
31 mai 2017

Synopsis

Après une scène touchante, où Saki révèle à Mirai les raisons qui l’ont poussée à se suicider, elle est désormais décidé à participer au combat. De son côté, Mukaidô, rongé par la maladie, veut supprimer Metropolitan au plus vite pour éviter qu’il ne prenne le pouvoir. C’est alors qu’un nouveau candidat désaxé et haineux enlève la femme et la fille de Mukaidô…

Avis

Après un tome 4 transitoire, ce tome-ci redresse la barre de façon spectaculaire. L’apparition d’un nouveau personnage très charismatique donne un nouveau souffle au manga. Après un passage où l’équipe de Mirai planifie leurs actions futures et l’introduction de Hajime Sokotani, c’est un flashback sur lui qui nous est offert. On y voit son enfance désastreuse mais aussi sa réaction par rapport à l’apparition des anges et de Metropoliman. Et bien sûr, de nouveaux combats s’engagent…

On sent que ce manga est planifié de A à Z depuis le tout début. Rien n’est laissé au hasard. Tout est fait pour accrocher le lecteur jusqu’au bout, de l’intrigue aux dessins, en passant par le découpage. Y a t-il vraiment besoin de reparler du dessin ? Obata nous offre encore des planches magnifiques comme la double page où est introduit Hajime. Chaque page du manga est travaillée jusqu’à atteindre la perfection. Certains mangaka bâclent les pages de narration, pas Obata.

L’histoire est parfaite dans le sens où même les sous intrigues sont écrites de la meilleur des façons. Chaque détail a son importance pour que le manga ait l’équilibre parfait. Tous les personnages principaux ont une réelle profondeur, une histoire, des envies ou des besoins. Ils sont tous charismatiques, tant par le dessin que par la personnalité.

Ce tome 5 de Platinum End est parfait du début jusqu’à la fin. Vivement la suite. 

Fabien S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s