Justice League

Synopsis

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Bande annonce

Avis

Justice league est un film qu’on attendait avec grande impatience et je me faisais une joie de revoir Wonder women et ses cheveux éclatants de santé, ils se portent d’ailleurs très bien dans ce nouveau film DC.

Une grande menace pèse sur l’humanité. Batman décide de créer une équipe de super-héros pour défendre la terre. Après la disparition de Superman, rien ne va plus et Bruce Wayne veut que justice et sécurité soient de retour. Ça ne va pas être facile de réunir Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash  dans la même team.

J’ai beaucoup aimé ce film, c’est un bon divertissement de super-héros. On fait la connaissance avec les acteurs qui jouent Aquaman, Cyborg et Flash. Les trois ont fait de l’excellent travail et ils incarnent à la perfection leurs personnages. Cyborg (Ray Fisher) était le plus posé et le plus discret, Aquaman (Jason Momoa) avait un brin d’humour et j’ai aimé sa façon de parler comme les jeunes d’aujourd’hui alors que c’est un héros bien ancien et en dernier Flash (Ezra Miller) est peut être mon petit préféré, j’ai aimé son côté empoté et drôle malgré lui.

Beaucoup ont contesté le choix de Ben Affleck en Batman mais je trouve qu’il apporte un côté fragile et tourmenté au personnage. Il est conscient de ses faiblesses, il sait qu’il n’a pas de pouvoirs surnaturels mais il doit tout aux technologies qu’il possède. Il forme un très bon duo avec Gal Gadot, la magnifique Wonder woman qui apporte une belle touche féminine qui manquait au film. Le rôle lui va toujours comme un gant.

L’histoire tenait la route, même si elle a mis beaucoup de temps à se mettre en place, de ce fait, l’action démarre assez tardivement. Toutefois, je trouve cela normal pour un premier film introduisant une équipe de super-héros. On a vu le film sans 3D et visuellement le tout était aussi bien fait.

Un premier film de la Justice league qui introduit la team, il met du temps à se mettre en place mais c’est en somme un très bon divertissement qui donne envie de regarder d’autres aventures de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash.

Djihane S.

4 réflexions sur “Justice League

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s