Wonder Woman

Synopsis

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin

Bande annonce

Avis

J’attendais avec grande impatience de voir le film de Wonder woman. Le paysage cinématographique des super héros, manquait cruellement de super héroïne forte.

Nous découvrons l’histoire des origines de Wonder woman et les raisons qui lui ont fait quitter son île paradisiaque. La princesse Amazone Diana décide de suivre Steve, un pilote américain dont l’avion s’est crashé sur son île. Sa quête, sauver le monde qui est plongé dans les atrocités de la seconde guerre mondiale.

Je peux dores et déjà vous dire que j’ai adoré ce film. Il met en scène une héroïne forte qui sauve le monde au lieu de jouer à la demoiselle en détresse qui attend d’être secourue. Ce sont les hommes ici qui ne font pas le poids devant elle. Gal Gadot a su donner vie et dépoussiérer Wonder woman. L’actrice est vraiment magnifique, mention spéciale pour ses cheveux, il faudrait que je lui demande le secret de leur beauté. Certaines scènes étaient digne d’une pub pour shampoing mais ce n’est pas péjoratif. Elle le valait bien!

Hormis cet argument capillaire, Gal Gadot offrait une interprétation intéressante du personnage. Au début du film, elle était très innocente et naïve et on assiste ensuite à la naissance d’une héroïne. La jeune femme naïve se transforme en guerrière amazone et découvre tout son potentiel. Il n’y avait pas de l’action dans chaque scène du film mais cela ne m’a pas dérangée, c’est ce qui nous laisse le temps d’apprécier l’histoire. Le visuel est également très beau, les effets spéciaux mais aussi les costumes. J’ai vu le film en 3D et elle ne servait pas à grande chose et c’est le seul point négatif que je citerai.

N’oublions pas la touche masculine apportée par Steve et ses compagnons. Chris Pine est un acteur qui n’a plus rien à prouver. J’ai adoré son personnage qui forme un duo sexy et très efficace avec Diana. Leur romance ne prend pas le pas sur le reste, elle est plutôt suggérée qu’autre chose. Pour finir, une autre mention spéciale pour le thème musical de Wonder woman que je chantonne, depuis. Ce film révèle la guerrière amazone qui se cache dans toutes les femmes du monde (le thème joué divinement bien par Tina Guo)

Wonder woman est une réussite, la naissance d’une héroïne forte qui peut rivaliser avec tous les super héros que l’on connaît. Pour une fois, c’est une femme qui sauve le monde. Humour, action et une petite touche de romance. 

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Wonder Woman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s