Wonder Woman Rebirth, tome 1 : Année Un

Titre: Wonder Woman Rebirth, tome 1 : Année Un
Auteurs: 
Greg Rucka, Nicola Scott, Evely Bilquis et Paulo Siqueira
Traducteur:  Thomas Davier
Éditeur: 
Editions Urban Comics (DC Renaissance)
Nombre de pages: 168
Catégorie: 
comics / Super-héros
Parution: 09/06/2017

Résumé

Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l’arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l’agent de l’A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu’elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !

Avis

Depuis le visionnage du film Wonder woman, je suis tombée sous le charme de ce personnage féminin qui s’impose dans un univers de super-héros masculin. Le graphisme des anciens volumes de l’histoire de l’amazone ne m’attirant pas, j’ai préféré cette édition Renaissance.

Ce premier tome, retrace une partie de l’histoire de Wonder woman que l’on connait déjà. Sa vie sur l’île de Themyscira et l’arrivée de  l’agent Steve Trevor dans sa vie après que l’avion qui l’emmenait vers une mission s’écrase sur l’île des amazones. Son aventure commence en terre des hommes.

Le début du comics était assez elliptique, ça se passait vite et certains événements s’enchaînaient rapidement. Une fois cette phase passée, l’histoire prend son envol. Le tout est très dynamique car on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’action est omniprésente et même les passages où le monde découvrait Diana sont constructifs car on en apprend d’avantage sur le personnage et sa mythologie.

Ce premier tome se concentre donc sur les origines du personnage et j’ai adoré faire cette découverte, même si je connaissais certains éléments. Ce qui est particulier dans ce volume, c’est le fait que le lecteur découvre les chapitres #2, #4, #6, #8, #10, #12, #14 de la série Rebirth et c’est un parti-pris pour faire découvrir le personnage à ceux qui ne le connaissent pas avant de se plonger dans ses nouvelles aventures dans le tome 2. J’ai trouvé que c’était une excellente initiative car c’est la première fois que je lis un comics de Wonder woman.

J’ai bien évidemment adoré Diana/Wonder woman. Une femme qui incarne à la fois la force et la féminité. On a besoin de ce genre de personnages dans l’univers, très masculin, des super-héros. On retrouve également l’agent Steve Trevor qui finit toujours torse nu dans les scènes d’action, si quelqu’un a une explication qu’il me la donne! J’ai apprécié la relation qu’il va tisser avec Diana. Un autre personnage féminin que j’ai apprécié: Barbara Minerva. Une autre figure féminine forte, elle a consacré sa vie et ses recherches pour prouver l’existence des amazones.

Un excellent premier tome qui nous plonge dans les origines de Wonder woman. Des personnages avec des personnalités variées, de l’action à gogo et surtout des graphismes magnifiques. J’ai adoré ce volume pour la beauté et la qualité de ses dessins et couleurs mais aussi pour son histoire addictive et ses protagonistes féminins forts.

Djihane S.

Wonder woman:

Wonder woman: warbringer de Leigh Bardugo (roman)

Justice League (film)

Wonder woman (film)

Publicités

11 réflexions sur “Wonder Woman Rebirth, tome 1 : Année Un

  1. Pingback: Boîte aux lettres #133 (12 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Wonder Woman Rebirth, tome 2 : Mensonges | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Wonder Woman Rebirth, tome 3 : La vérité, partie 1 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boite aux lettres #151 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Wonder Woman: Anthologie | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Wonder Woman Rebirth, tome 4 : La Vérité, partie 2 | Les instants volés à la vie

  7. Je suis totalement d’accord avec ton avis sur ce tome. J’ai beaucoup ris parce que j’ai pensé la même chose à propos de Steve torse nu à chaque scène d’action. XD Mais bon, au moins ça change des personnages féminin quasi nus après chaque combat !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s