Boîte aux lettres #121 (gros book haul de Paris)

Voici tous les livres que l’on a ramené de Paris.

♠ Cadeaux, services de presse et achats de la semaine ♣

Editions Charleston/Leduc

Résumé

Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d’octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l’aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires… Une romance sur fond de cornemuse et de pluie fine !


Résumé

« Voici mon histoire. Elle aurait pu être si différente. Sans doute est-ce le réflexe facile d’une vie mature que de revisiter ses choix, d’oser les regarder pour ce qu’ils sont, autant de pas dans toutes les directions. Pourtant, je n’avais de cesse de marcher avec un but précis. À la minute de ma naissance, alors que je prenais ma première inspiration pour pousser ce cri puissant en quête d’air et de chaleur, mon destin était déjà tracé. Une chance m’était enlevée et le chronomètre lancé. Les lumières éblouissaient mes yeux s’ouvrant sur ce monde et il me restait si peu de temps pour réaliser mon rêve. » L’épouse d’Archibald a disparu. Mary s’interroge sur son désir d’enfant. L’assurance du beau Jack est sur le point de vaciller. Et la très discrète Adélaïde aura bientôt plus d’un secret. Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?


Résumé

Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu’elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l’impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga… Comment l’aidera-t-il à surmonter son hypersensibilité ? Inclus : un cahier pratique pour tout savoir sur les manifestations de l’hypersensibilité et toutes les pistes pour l’apprivoiser !


Résumé

« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d’une honnêteté et d’une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d’une femme du XXIe siècle. »
Erin Spencer, Huffington Post US
« L’écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu’on trouve chez les auteurs
confirmés. » Samira Sawlani, Media Diversified

Le gâteau sur la cerise

Chronique

Résumé

C’est parfois compliqué de grandir… Line le sait bien. À 5 ans, elle se dit que les soucis de la vie sont vraiment insurmontables. Pourtant, les réponses sont là, tout près ! Grâce à Bulle, elle va se poser les bonnes questions et trouver les moyens d’y répondre. Un lapin peluche qui parle ? Oui, mais juste pour Line… et pour le lecteur, ainsi, entraîné dans ces aventures qui font du bien. Dans ce premier tome, Line se sent incapable de quitter ses parents. Comment surmonter cette séparation ?


Résumé

Potentielle : humaine pouvant être transformée en chasseuse par un démon ou en gardienne par un ange.
Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d’une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu’elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu’elle est une potentielle. Lily et Matthew sont happés dans une fuite haletante face aux ennemis qui les pourchassent. Si elle se révèle étrangement puissante, Matthew a aussi sa part de mystère, amnésique, il ignore la raison de la disparition de ses ailes. Est-il devenu un ange déchu ? Les épreuves vont les rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n’est pas du goût de certains.

Achats

On a profité de notre passage à Paris pour passer chez Gibert Jeune et on a trouvé d’excellentes occasions pour pas cher. Je suis ravie d’avoir trouvé les 6 premiers tomes de la série Nana que je cherche depuis des années. Fabien a pris les 3 tomes d’une trilogie de son dessinateur préféré Obata.

Fabien

  

Résumé tome 1

Pour enrayer les problèmes de persécutions et de châtiments corporels dans les écoles, le gouvernement japonais a introduit dans les programmes d’enseignement une heure de « tribunaux scolaires ». Il s’agit d’une nouvelle forme de justice, organisée par les enfants et pour les enfants !


Résumé du tome 34

Hisoka et Kuroro se livrent un combat à mort dans l’arène de la tour céleste !! Kuroro déploie de nouvelles facultés et pousse Hisoka dans ses derniers retranchements. Qui sortira vainqueur de ce duel au sommet ?! De son côté, Kurapika, en compagnie des princes héritiers de Kakin, a embarqué sur le navire qui doit les conduire sur le continent caché. Mais à peine les amarres larguées, des morts suspectes sont révélées…

Pour Djihane

    

Résumé du tome 1

Ce 1er tome nous présente les 2 héroines de l’histoire qui se prénome toutes les 2 Nana. La première Nana Komatsu, vient de subir une deception amoureuse et trouve réconfort auprés de sa meilleure amie Junko. Elle lui présente Kyosuke et Shôji, un ami d’enfance. Aurés d’eux Nana va apprendre ce qu’est l’amitié entre garcons et filles.
Nana Ozaki est elle bien différente orpheline mais totalement independante, elle est la chanteuse du groupe « The Blast » composé de Ren son compagnon, Yasu son meilleur ami et Nobu. Tous les quatre veulent devenir professionnel mais le départ de Ren pour Tokyo change tout…


Résumé

Les conseils de la célèbre Booktubeuse Bulldop pour faire son bullet journal : des astuces, les tendances, des idées de thèmes. Tout pour personnaliser son journal et organiser sa vie de manière stylée!
Retrouve aussi un carnet vierge pour faire toi-même ton bullet journal!


Je cherche ce livre depuis un an ou plus et mon amie Claire me l’a offert, il était vendu dans une seule librairie bien loin de Paris, elle est partie en expédition pour me faire ce magnifique cadeau alors merci 😀

Résumé

Dans Le Magicien d’Oz, le grand classique de L. Frank Baum, Dorothy triomphe de la Méchante Sorcière de
l’Ouest… mais nous ne connaissons qu’une partie de l’histoire. Qu’en est-il de son ennemie suprême, la mystérieuse Sorcière ? D’où vient-elle ? Comment est-elle devenue si méchante ?
Avec Wicked, Gregory Maguire crée un monde fantastique si riche et si vivant que nous ne verrons plus jamais le Magicien d’Oz avec les mêmes yeux.

PKJ

Lors de la dédicace de Marie Vareille à Montreuil, PKJ offraient les épreuves non corrigées du tome 2 d’Elia qui sort le 18 janvier. Il y avait 50 exemplaires offerts. La couverture est la définitive et on ne remarque même pas que ce sont des épreuves. Merci PKJ. La couverture est magnifique. Voici mon avis sur le tome 1 ici

Résumé tome 1

“Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser”
Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper, alors même qu’elle avait ordre de l’exécuter. Accusée de trahison, Elia s’enfuit…

Belle semaine de lecture 🙂 que pensez-vous de tous ces titres, une préférence ?

12 réflexions sur “Boîte aux lettres #121 (gros book haul de Paris)

    • J’ai vu l’anime de Nana mais il n’y a jamais eu une suite alors j’ai envie de me replonger dans cette histoire dont je suis ultra fan et connaître la suite. 😍 j’ai les 6 premiers tomes que tu vois ici et du tome 12 au dernier il me semble. Il ne me reste plus beaucoup de volumes à trouver pour compléter ma collection 😉

      J'aime

  1. Takeshi OBATA est aussi mon dessinateur préféré ^^ School Judgment est très sympa bien que destiné à un public assez jeune, et j’ai aimé la façon dont Obata a adapté son dessin à ce type d’histoire (c’est assez différent de Death Note, pour ne citer que cette série-là, mais on reconnait quand même sa « patte ») ^^
    Bon par contre Nana j’ai laissé tomber au bout de 9 tomes xD

    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Boîte aux lettres #122 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s