Platinum end tome 6

Titre: Platinum end, tome 6
Dessin: Takeshi Obata
Scenario:
 Tsugumi Ohba
Editeur: Kazé
Catégorie:
Shonen thriller fantastique
Page: 192
Parution :
20 septembre 2017

Synopsis

Pour sauver sa femme et sa fille, Mukaido a plongé tête baissée dans le piège tendu par l’ennemi. Rejoint par Mirai, les deux hommes sont condamnés à voler jusqu’à l’épuisement sous la surveillance de Hajime, le nouveau pantin de Metropoliman. De son côté, Rubel fait tout pour parvenir à doter de Saki du pouvoir des ailes. Obtiendra-t-elle ce don divin à temps pour venir en aide à ses alliés ?

Avis

Chronique des Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5

Même si la série n’est pas terminée au Japon (bientôt 8 tomes), avec ce sixième tome j’ai l’impression que le manga approche de sa fin. Plusieurs personnages sont introduits, charismatiques bien entendu. 2 camps sont clairement définis, celui de Mirai contre celui de Metropoliman. Chacun avec ses compagnons et leurs anges.

Il y a des rebondissements mais c’est surtout la qualité des dessins qui fait le charme de l’oeuvre. Chaque page et chaque case sont magnifiques. Contrairement à certaines œuvres, la couverture de Platinum end est du même niveau que son contenu contenu.

Contrairement au tome précédent, il y a beaucoup d’action. Il y a toujours beaucoup de dialogues mais les combats ne cessent jamais vraiment. L’histoire est dans un tournant, c’est dans un vrai champ de bataille que Mirai et ses amis se sont fourréz.

Ce sixième tome est excellent du début jusqu’à la fin.

Fabien S.

Publicité

9 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s