Avengers Infinity War

Synopsis

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Bande annonce

Avis

On attendait avec impatience ce nouvel opus des Avengers. Le film ou Thanos apparaît enfin, le film qui conclut la phase III du Marvel cinematic univers en nous promettant la mort pour certains héros. On va le dire tout de suite, c’est une réussite, nous avons adoré!

On appréhendait quand même un petit peu avant la séance. On se demandait comment il était possible que 67 super héros se partagent l’écran tout en gardant un équilibre permettant au film de ne pas partir dans tous les sens. Bravo aux réalisateurs parce qu’ils ont réussi. Malgré une horde de personnages, on ne passe pas de l’un à l’autre toutes les 5 minutes, le rythme est très bon.

Les transitions sont très bien menées et sont cohérentes. Ça soulève aussi un autre point intéressant, il y a beau y avoir une intrigue se déroulant sur plusieurs planètes avec plusieurs groupes de personnages, on s’y retrouve toujours. Toutes les planètes sont visuellement différentes et identifiables du premier coup d’œil. On sait pourquoi chaque personnage est sur telle ou telle planète. Bref, c’est clair, précis et très compréhensible.

Chaque combat est incroyable. Nous avons certes vu le film en 3D mais ce n’est pas ça qui donne le charme des scènes de combat. Chacune est chorégraphiée à la perfection, on n’a pas l’impression de revoir des combats déjà existants. Les aptitudes des personnages sont en harmonie et ça donne des scènes d’actions épiques.

Pour avoir de belles batailles, il faut aussi de bons méchants. On a Thanos, qui est teasé depuis 6 ans, mais ses « enfants » ne sont pas en reste. Ebony Maw, Cull Obsidian et Proxima Midnight sont des antagonistes à la hauteur de l’événement.

Mais le meilleur méchant reste Thanos bien évidement! Cet antagoniste à l’origine de l’attaque de New York dans Avengers 1 débarque enfin après moult teasing. Cela fait 6 ans qu’il a envoyé Loki sur terre avec une armée de Chitauris et on peut dire avec enthousiasme qu’ils l’ont réussi. Il est classe, il a beaucoup de charisme, mais surtout il n’est pas méchant juste pour être méchant. Il a une vraie motivation, d’ailleurs j’ai eu beaucoup d’empathie pour lui. Je l’aime bien au final, c’est juste dommage qu’il soit … méchant. Il est assez ambiguë avec certains personnages, il joue avec eux. Généralement quand on aime ce genre de personnage c’est qu’il est réussi. Il a une réel profondeur, important et complexe, ils ne l’ont pas bâclé.

Un des points important à mes yeux qui n’a pas tout gâché, c’est l’humour. Dans Thor Ragnarok (Film précédent Avengers Infinity War), il y a trop d’humour mal dosé. Trop de scènes épiques désamorcées avec une pirouette « drôle ». Trop de blagues nuisent au film. L’humour présent dans Infinity War n’a pas transformé le film en film comique. Certes, chaque personnage a une vanne bien placée, une punchline qui fera rire la salle, mais les parties comiques restent les scènes où les Gardiens de la Galaxie sont présents. Comme on alterne entre les différents groupes de super héros, on alterne entre le sérieux et le second degré de manière fluide.

Infinity War est une sacré réussite, on l’a adoré! Ce n’était pas gagné d’avance pourtant. Vivement le prochain Avengers parce que cette fin douce amer n’est pas supportable.

Fabien S.

Publicités

7 réflexions sur “Avengers Infinity War

  1. Pingback: Bilan films et séries: avril 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s