Sous ta peau, tome 3 : Pure

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Sous ta peau, tome 3 : pure
Auteure:  
Scarlett Cole
Traductrice: Emilie Passerieux
Éditeur: 
JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: romance contemporaine
Parution : 346
Nombre de pages: 04/04/2018

Résumé

Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire. Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation. Si seulement le passé ne menaçait pas de resurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.

Avis

Série se passant dans le même univers, chaque tome met en scène un nouveau couple.
Les tomes précédents: Strong (mon préféré), Broken

Pure est un tome que j’attendais avec impatience car j’avais envie de découvrir l’histoire de Pixie et de Dreg. Je pensais qu’elle allait être plutôt explosive mais j’ai été surprise de constater que malgré leurs personnalités de feu, il se dégage de la douceur et beaucoup de fragilité du duo qu’ils forment.

Pixie est manager dans le célèbre studio de tatouage: Second circle à Miami. Elle a du mal à faire confiance aux hommes à cause de ce qu’elle a vécu avec son beau-père qui hante toujours ses cauchemars. Dreg, ne baisse pas les bras pour autant et continue à la séduire. Ce qui n’était qu’un jeu pour lui, se transforme petit à petit en plus que de l’attirance physique. Il ressent en Pixie une fragilité qu’il a lui-même en lui. Ensemble arriveront-ils à guérir leurs blessures ?

J’ai beaucoup aimé ce tome. J’ai été touchée par Pixie et Dred, des personnages très attachants et c’est d’ailleurs qui fait la force de la série Sous ta peau. Scarlett Cole arrive toujours à nous faire adorer ses personnages, ils ne sont loin d’être des coquilles vides, ils ont une histoire que l’on aime découvrir et on se sent même concerné par leurs vies. C’est cette empathie qui se crée entre protagonistes et lecteurs qui me permet d’apprécier ma lecture.

Autre élément qui pimente le roman, le petit côté suspense que l’auteure rajoute à ses histoires. Pixie devra faire face à un fantôme de son passé et Dred à un événement qui va chambouler toute sa vie. Tous ces petits détails ici et là, font que l’on ne s’ennuie pas avec les romances de Scarlett Cole. Même si on est maintenant habitué à sa plume et à sa façon de construire ses récits, ce sont les personnages hauts en couleurs qui font la différence.

Pure est plein de belles références culturelles intéressantes et j’ai beaucoup aimé son univers musical. Dreg est une rock star et l’une des chansons qu’il va écrire a été composée spécialement pour ce tome par le groupe Bishop (à écouter ici). De plus, en « shazamant » la couverture vous avez accès à des contenus bonus.

Un très bon troisième tome qui met en scène un duo touchant et très attachant. Une jolie histoire entre suspense et romance. Vivement le quatrième tome avec Lia.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Sous ta peau, tome 3 : Pure

  1. Pingback: Bilan lectures avril 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s