Jurassic World: Fallen Kingdom

Synopsis

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Bande annonce

Avis

La trilogie originelle, Jurassic park fait partie pour moi des films cultes. J’avais adoré le premier volet du retour du monde des dinosaures: Jurassic world. L’opus était plein de clins d’œil aux anciens titres et j’avais passé un excellent moment en compagnie de ses acteurs.

Dans Fallen kindom, les dinosaures livrés à eux-même et confinés sur leur île par les humains, sont en danger de mort car un volcan menace de tous les exterminer. Il y a ceux qui sont pour les laisser s’éteindre car c’est la sélection naturelle, d’autres, pensent que ce sont des êtres vivants qui méritent d’être sauvés. Une expédition dur l’île signe le début de nouvelles aventures.

Je dois vous avouer que tout au long du film, je me disais une seule chose: cette suite ne sert absolument à rien. Certes, j’ai passé un bon moment, les effets spéciaux sont excellents, mais cela ne suffit pas pour faire de ce nouveau Jurassic un bon film. J’étais même triste car cette suite dénature complètement l’esprit de la trilogie originelle. Les événements vont prendre une tournure « wtf » et si l’on est fan de l’univers, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête des réalisateurs. Fallen Kingdom fait bien son job de grosse production de l’été pour amuser la galerie. Cela dit, j’ai trouvé qu’il manquait une âme à l’histoire.

J’ai bien aimé retrouver le personnage incarné par Chris Pratt, cet acteur est capable de nous faire apprécier n’importe quel film (mais quand même). Le grand méchant du film n’était pas crédible et ce sont ses projets qui m’ont rendu perplexe.

D’un côté j’ai apprécié le bon divertissement offert par le film, de l’autre, je trouve que cette suite n’a pas sa place dans l’univers Jurassic. Elle dénature l’essence même de la trilogie originelle. Le premier nouvel opus a réussi à innover tout en rendant hommage à Jurassic park, Fallen Kingdom, est juste un film avec beaucoup d’effets spéciaux mais l’histoire et le scénario ne sont pas à la hauteur. Incohérent parce qu’il prend une tournure qui va lui permettre de faire plein de suites qui ne respectent pas forcement l’esprit de l’univers.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Jurassic World: Fallen Kingdom

  1. Je trouve ça bien justement que ces nouveaux films s’éloignent de la première trilogie. Après tout, c’est « Jurassic World », pas « Jurassic Park ». Il y a carrément moyen d’aborder de nouveaux sujets passionnants comme ils ont commencé à le faire – j’ai juste peur que ça parte dans tous les sens et qu’ils ne sachent pas vraiment où ils vont…

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis allé le voir ce matin et je suis assez partagée également. C’est un bon divertissement mais il m’a manqué quelque chose, je suis plutôt d’accord avec toi sur le manque d’âme. Ceci dit, je pense qu’il va être intéressant (si c’est fait correctement bien sûr – croisons les doigts) de suivre l’évolution en marche. Une nouvelle ère jurassique, des dinosaures libres en pleine nature, la confrontation plus que probable qu’il va y avoir avec les humains… J’attends de voir. Ce qui est clair c’est que ce « Fallen Kingdom » évoque une rupture nette avec les précédents films et figurera donc comme un film de transition. Je viens de lire que le 3ème opus (déjà prévu pour 2021) aura un esprit se rapprochant des « Jurassic Park »… On verra. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s