Gary Cook, tome 2 : La voix des étoiles

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Gary Cook, tome 2: La voix des étoiles
Auteurs: 
Romain Quirot et Antoine Jaunin
Éditeur: Nathan
Nombre de pages: 373
Catégorie: 
Jeunesse
Parution: 21/06/2018

Résumé

Gary est parvenu à embarquer clandestinement sur Deucalion, et rien ne l’a préparé à ce qu’il découvre : une véritable ville s’est recréée dans le ventre de la navette spatiale, abritant des centaines d’Oubliés. Mais ces Oubliés vivent coupés de la partie haute de la navette, occupée par les Invisibles à qui ils servent de main d’œuvre. La révolte gronde, enflammée par une mystérieuse Voix venue des étoiles. Comment Gary peut-il réussir à retrouver sa mère s’il n’a pas accès au monde des Invisibles ? Passager clandestin, il doit également se cacher des inquiétantes Ombres. Heureusement, de vieux amis sillonnent le Marché rouge – mais aussi de vieux ennemis…

Avis

J’ai longtemps hésité à me plonger dans le second tome de Gary Cook car je n’avais pas été séduite par le premier volet de cette saga. Je ne savais même pas si j’avais vraiment envie de la poursuivre d’ailleurs. J’ai toutefois voulu lui donner une seconde chance et je ne le regrette pas.

L’histoire commence là où nous l’avons laissée à la fin du premier tome. Je n’ai pas eu du mal à m’y replonger et dès les premières pages je me suis laissée embarquer par l’histoire. Cette fois-ci Romain Quirot et Antoine Jaunin alternent en un savant mélange de suspense et d’action: Nous suivons tantôt Gary et d’autres personnages dans la découverte de leur nouvel environnement qui ne manque ni d’intérêt ni de mystère, Tantôt, le lecteur est entraîné dans des rebondissements qui nous font tourner les pages à grande vitesse.

J’ai donc beaucoup aimé ce tome car il révèle enfin toute la richesse et l’étendue de l’univers créé par les auteurs. J’avais trouvé le premier tome très introductif alors que ce tome 2 nous offre enfin un lot de révélations très intéressantes. Le voile va être levé sur certains secrets ce qui a rendu ma lecture passionnante. Une fois le livre terminé, j’avais déjà envie de lire la suite. J’ai aimé cette belle immersion dans un monde science-fictionnel riche, original et surprenant.

Un second tome qui a su me convaincre et surtout me surprendre. Un univers riche et immersif, une histoire passionnante et des personnages attachants qu’on apprend à mieux connaître dans cette suite. J’ai beaucoup aimé La voix des étoiles et les sombres secrets que le titre nous révèle. Action, suspense et révélations. Vivement la suite.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s