À l’écoute des arbres je me suis rencontrée

Je tiens à remercier les éditions Leduc.s pour cette lecture.

Titre: À l’écoute des arbres je me suis rencontrée
Auteur: Patrice Bouchardon
Éditeur: Leduc.s
Nombre de pages: 
Catégorie: 
Développement personnel
Parution: 25/09/2018

Résumé

Juliette a tout pour être heureuse : des amis, un compagnon, un travail… Pourtant, elle ressent comme un vide intérieur et se sent triste, sans savoir pourquoi. Au cours d’une balade en forêt, entourée d’arbres majestueux, elle fait la connaissance du Génie, une voix mystérieuse qui s’adresse à elle et semble bien la connaître. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va en être bouleversée. Au contact de la forêt, aidée par le Génie, elle va se connecter peu à peu à sa force intérieure et emprunter un nouveau chemin, celui qui mène à la rencontre d’elle-même. Et si la découverte des arbres était un formidable voyage intérieur ? Laissez-vous envoûter par l’appel de la forêt et ses leçons de sagesse…

Avis

Je lis depuis peu des romans initiatiques qui mêlent parcours d’un personnage en plein remise en question et développement personnel. Dans À l’écoute des arbres je me suis rencontrée, on découvre Juliette, une jeune femme qui, d’apparence, a tout pour être heureuse mais qui sent un vide en elle, qu’elle n’arrive pas à combler.

Comme l’annonce le titre du roman, c’est en allant se ressourcer dans une foret que Juliette va trouver les réponses à ses questions. Entourée des arbres, elle trouvera cette endroit d’abord hostile puis une rencontre va changer sa vision sur les arbres: Une voix qu’elle entend, qu’elle va appeler génie. Je dois avouer que j’aurais aimé que notre héroïne rencontre un personne au lieu d’avoir pour guide une voix dans la foret. Cela m’a un peu déconcertée et je ne savais pas vraiment quoi penser de cette apparition surnaturelle.

Cette gêne face au choix de cette entité abstraite mis à part, la lecture reste instructive. J’étais déjà convaincue du pouvoir de la nature sur nous car elle nous incite à nous émerveiller, à nous ressourcer et surtout à contempler la grandeur de notre monde. Réfléchir au pouvoir des arbres est une nouveauté pour moi. La foret va aider Juliette à se connecter à sa force intérieure pour se retrouver elle-même. Une expérience mystique que j’ai très envie de tenter.

À l’écoute des arbres je me suis rencontrée est une lecture que j’ai bien aimé pour ce qu’elle m’a permis d’apprendre sur l’énergie des arbres et comment elle peut influer sur nous. J’ai toutefois été moins séduite par le concept du génie qui s’adressait à Juliette dans la foret.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “À l’écoute des arbres je me suis rencontrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s