Journal d’une fille motivée, tome 2: l’année détox

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu et Eric Poupet pour cette lecture.

Titre: Journal d’une fille motivée, tome 2: l’année détox
Auteure: 
Suzy K. Quinn
Traductrice: Barbara Versini 
Éditeur: 
J’ai lu
Collection: LJ
Parution : 05/06/2018
Catégorie: 
journal, comédie, romance
Nombre de pages:
380

Résumé

Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a :
– 30 ans et un bébé.
– Deux hommes dans sa vie prêt à tout pour vous reconquérir.
– Une ex-belle-mère qui ne lâche l’affaire.
– Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir.
– Et une énorme envie de bonheur.
Répondre : il faut être motivée ! Et motivée, Juliette l’est !

Avis

Journal d’une fille débordée, tome 1 : L’année de l’intox

J’avais bien aimé le premier tome relatant les aventures de Juliette qui peinait à démarrer mais qui a fini par gagner en intérêt. Journal d’une fille motivée est plus dynamique, le lecteur est introduit directement dans le quotidien mouvementé de l’héroïne.

L’histoire est toujours écrite sous forme d’un journal et on suit donc le quotidien de Jules. Elle est toujours mère célibataire et sa vie n’est pas stable. Elle doit, encore une fois, faire face à de nombreuses mésaventures. Une chose ne change pas son amour pour sa petit fille Daisy. Entre Nick, le père de son enfant qui est bien motivé pour la récupérer et Alex, son ami-petit-ami avec un statut assez incertain, Juliette ne sais plus ou donner de la tête.

Juliette et Daisy sont adorables, elles me font toujours rire. La jeune femme a un don pour se retrouver dans des situations impossibles à démêler. Daisy quand à elle est une enfant aux réactions parfois improbables, on ne sait jamais ce qui va sortir de sa petite bouche. La famille de Jules est toujours aussi loufoque.

Toutefois, j’ai été déçue par le comportement d’Alex et de Nick. Nick est toujours aussi égotiste, à rajouter des soucis à Juliette sous prétexte qu’il veut la récupérer. Il est toujours aussi immature. Alex apportait une touche sexy dans le tome 1. Dans le 2 sa jalousie excessive m’a exaspérée mais surtout son inaction face à la détresse de Juliette. Il restait assez effacé dans sa vie, même dans les périodes les plus difficiles où il aurait pu la sortir du pétrin.

J’ai particulièrement apprécié le retournement de situation de la fin du roman. Le tout fut donc une lecture bien sympathique que j’ai bien aimée. Une histoire loufoque mais qui traite de l’aventure de la maternité et des tracas du quotidien.

Djihane S.

Un commentaire

Laisser un commentaire