Un petit coin de bonheur

Titre: Un petit coin de bonheur
Auteur: 
Kaori Hoshiya
Traducteur: Yuki Kakiichi 
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 182
Catégorie:
Shôjo
Parution : 
10/10/2018

Résumé

Haruka est un jeune homme paresseux et nonchalant qui a néanmoins beaucoup de succès auprès des filles. Son amie d’enfance, Satsuki, veille sur lui en secret depuis toujours mais leur relation prend un tour inattendu après une crise de somnambulisme.

Avis

Je n’ai pas hésité à me procurer ce one shot qui regroupe 5 petites romances toutes douces. Elles se passent toutes au sein d’un lycée japonais.

Un petit coin de bonheur est le premier manga de Kaori Hoshiya, l’auteure de Don’t worry be happy. Série en quatre tomes dont j’ai les deux premiers dans ma pile à lire.

Une lecture très sympathique que j’ai beaucoup aimée. Les histoires mettent en scène, à chaque fois, comment un duo de lycéens finit par se mettre ensemble. C’était tout mignon de les voir se tourner autour, se chercher, parfois ils ignoraient même leurs véritable sentiments.

Malgré le fait que les récits soient courts, je me suis attachée à tous les personnages. Il y a certes un certain nombre de clichés de shôjo, ce manga n’est donc pas vraiment original dans sa manière d’aborder la romance et dans les profils des personnages proposés. Cela ne m’a pas dérangée car ce titre fait son job: une lecture feel-good sans prise de tête.

Une lecture sympathique qui joue avec les clichés du genre mais cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment, tout mignon, avec les personnages d’Un petit coin de bonheur. Un manga feel-good sans prise de tête avec un très joli coup de crayon.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Un petit coin de bonheur

  1. Pingback: Bilan lectures octobre 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s