Titre: Un petit coin de bonheur
Auteur: Kaori Hoshiya
Traducteur: Yuki Kakiichi
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 182
Catégorie: Shôjo
Parution : 10/10/2018
Résumé
Haruka est un jeune homme paresseux et nonchalant qui a néanmoins beaucoup de succès auprès des filles. Son amie d’enfance, Satsuki, veille sur lui en secret depuis toujours mais leur relation prend un tour inattendu après une crise de somnambulisme.
Avis
Je n’ai pas hésité à me procurer ce one shot qui regroupe 5 petites romances toutes douces. Elles se passent toutes au sein d’un lycée japonais.
Un petit coin de bonheur est le premier manga de Kaori Hoshiya, l’auteure de Don’t worry be happy. Série en quatre tomes dont j’ai les deux premiers dans ma pile à lire.
Une lecture très sympathique que j’ai beaucoup aimée. Les histoires mettent en scène, à chaque fois, comment un duo de lycéens finit par se mettre ensemble. C’était tout mignon de les voir se tourner autour, se chercher, parfois ils ignoraient même leurs véritable sentiments.
Malgré le fait que les récits soient courts, je me suis attachée à tous les personnages. Il y a certes un certain nombre de clichés de shôjo, ce manga n’est donc pas vraiment original dans sa manière d’aborder la romance et dans les profils des personnages proposés. Cela ne m’a pas dérangée car ce titre fait son job: une lecture feel-good sans prise de tête.
Une lecture sympathique qui joue avec les clichés du genre mais cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment, tout mignon, avec les personnages d’Un petit coin de bonheur. Un manga feel-good sans prise de tête avec un très joli coup de crayon.
Djihane S.
[…] Un petit coin de bonheur […]
J’aimeJ’aime
[…] beaucoup aimé Un petit coin de bonheur, un one shot de la même auteure, paru après Don’t worry be happy. Ce dernier relate […]
J’aimeJ’aime
[…] De la même mangaka: Don’t worry, be happy: 4 tomes / Un petit coin de bonheur: One shot […]
J’aimeJ’aime