Like a little star, tomes 1 et 2 (série terminée)

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Like a little star, tomes 1 et 2
Auteur: Kaori Hoshiya
Traducteur: 
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 
11/02/2021

Résumé

Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…

Avis

De la même mangaka: Don’t worry, be happy: 4 tomes / Un petit coin de bonheur: One shot 

J’avais déjà découvert Kaori Hoshiya à travers deux œuvres que j’ai beaucoup aimées. Les histoires de la mangaka sont pleines de douceurs et de bienveillance, la duologie Like a little star est dans la même veine. Nous y faisons la connaissance de Mirai, une lycéenne qui préfère rester solitaire pour éviter d’être déçue par les gens. La jeune fille qui préfère vivre sans attaches va se retrouver embarquer dans le club d’astronomie, fondé par quatre garçons populaires de son lycée.

J’ai beaucoup aimé le nouveau récit narré par Kaori Hoshiya. Ce qui apporte un petit plus à ce shôjo est cette jolie immersion dans l’astronomie qui ajoute de la poésie au titre. J’apprécie d’ailleurs la plume de la mangaka qui me ravit, à chaque fois. Le lecteur sent qu’il y a un soin donné au choix des mots qui se transforment en citations inspirantes à noter. J’ai été touchée par la solitude de Mirai: sa mère a refait sa vie et préfère laisser sa fille vivre seule. L’arrivée des quatre garçon dans la vie de l’héroïne ainsi que les étoiles vont lui permettre de s’ouvrir un peu plus au monde. Cela ne sera pas une tâche facile pour autant. Et si, en prime, la lycéenne découvrait aussi l’amour ?

Mirai est une héroïne que j’ai appréciée car elle est loin d’être niaise. Sa solitude, elle l’a choisie mais elle se rend compte que certaines expériences valent la peine d’être vécues. Les quatre beaux-gosses du lycée, sont adorables. J’ai préféré Moshiba, le spécialiste de l’astronomie. J’ai aimé sa manière d’en parler et sa passion pour ce domaine. J’ai particulièrement été touchée par la relation qu’il va avoir avec Mirai. Le garçon est réservé et préfère séparer sa vie personnelle de celle du club mais, on a tout de même envie que ces deux-là se rapproches. Entre amitié et amour, il y a qu’un pas à franchir.

Un manga en deux tomes, feel good, touchant et attendrissant. J’ai trouvé la plume de Kaori Hoshiya poétique. C’est une jolie romance et de belles amitiés qui vont naitre sous le ciel étoilé. J’ai beaucoup aimé!

Djihane S.

15 commentaires

  1. Coucou ^^ Ce titre m’intéresse plutôt pas mal, car j’apprécie les lectures feel good (entre deux séries un peu moins positives, ça fait du bien !). Malgré tout ça a l’air touchant, donc ça m’intrigue d’autant plus. 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s