Les nouvelles aventures de Sabrina, saison 1

Synopsis

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Bande annonce

Avis

Fantastique, horreur

La série est l’adaptation des comics de Sabrina, l’apprentie sorcière ou plutôt de son spin-off horrifique Chilling Adventures of Sabrina. La totalité de la saison 1 a été mise en ligne sur Netflix, le 26 octobre.

Dès le premier épisode, j’ai été séduite par Les nouvelles aventures de Sabrina. J’ai adoré la suivre, au fil des épisode et de la voir évoluer entre le monde des mortels et celui des sorciers. Kiernan Shipka (Sabrina) avait le physique de l’emploi et était toute mignonne. Cela dit, son personnage peut se montrer redoutable. C’est ce mélange entre douceur et détermination qui m’a plu chez elle.

À ses 16 ans, Sabrina devra choisir entre rester avec ses amis et donc abandonner ses pouvoirs de sorcière ou signer le livre de la bête et ainsi devenir entièrement sorcière mais cela implique couper contact avec le monde des mortels. Arrivera-t-elle à choisir? Peu importe le choix qu’elle va faire, un enchaînement d’événements étranges va pimenter sa vie et celle de son entourage. Pourquoi le seigneur obscur s’intéresse-t-il autant à la jeune fille ?

L’histoire est tellement entraînante avec un petit côté addictif car à chaque fin d’épisode on en veut plus. J’ai trouvé la réalisation très dynamique et le fait que la saison soit composée de 10 épisodes y est sûrement pour quelque chose: on ne s’encombre pas de détails inutiles et chaque élément de l’intrigue compte pour nous mener vers l’excellent final de la série. De ce fait, j’ai adoré chaque épisode car j’ai passé un excellent moment.

Ce qui m’a également séduite, c’est l’univers de la série. Un côté vintage pour les costumes et les décors, du mystère et une pointe d’horreur, un magnifique univers visuel qui est un plaisir pour les yeux. C’était étrange le fait de placer quelques éléments d’une scène dans le flou mais j’ai fini par m’y habituer. Ce que je peux reprocher à la production serait son côté kitsch et le jeu de certains acteurs qui paraissait un peu surjoué comme celui du grand prêtre, la tante Hilda (même si elle est adorable), etc.

Les nouvelles aventures de Sabrina est une série grâce à laquelle j’ai passé un excellent moment. Un univers fantastiques vintage et effrayant, une histoire addictive et une galerie de personnages pour certains kitsch mais attachants. J’ai adoré. Vivement la saison 2.

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “Les nouvelles aventures de Sabrina, saison 1

  1. J’ai beaucoup aimé cette première saison, pour son côté vintage et sombre mais aussi parce que la cinématographie est sublime et très réussie ! J’ai appris qu’il y allait avoir un épisode spécial en décembre, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s