Les nouvelles aventures de Sabrina: l’heure des sorcières

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Les nouvelles aventures de Sabrina: l’heure des sorcières
Auteure: Sarah Rees Brennan 
Traductrice:

Éditeur: Hachette
Collection: Young adult
Nombre de pages: 270
Parution : 10/07/2019

Résumé

Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ? L’été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?

Avis

Chronique saison 1

J’ai adoré les deux premières saisons des nouvelles aventures de Sabrina disponibles sur Netflix. Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce personnage très attachant et haut en couleur. C’est pour cela que je n’ai pas hésité à lire ce prequel.

L’histoire se déroule avant les événements de la saison 1. On y découvre une Sabrina en plein questionnement sur son identité car elle est mi-humaine et mi-sorcière. Du côté de sa vie avec les mortels, elle est en couple avec Harvey et elle s’interroge sur ses sentiments comme une adolescente de son âge. Son secret pèse lourd sur ses petites épaules et elle a peur d’être rejetée si elle le dévoile à ses amis. Du côté de sa vie de sorcière, un sort lancé avec son cousin Ambrose va lui donner bien du fil à retordre. Sans oublier tout ce qu’elle peut trouver dans le bois qui entoure sa maison.

J’ai beaucoup aimé cette immersion dans le monde de Sabrina. Le roman est fidèle à l’esprit de la série et il nous offre une nouvelle histoire comme si c’était un épisode qu’on aurait pu avoir dans la production Netflix. Je pense qu’il est préférable d’avoir vu la série avant de lire ce prequel, il vous plaira plus car vous connaissez déjà les personnages et il y a des allusions que seuls les fans reconnaîtront. Toutefois, cela peut aussi être une bonne entrée en matière pour découvrir cet univers avant votre visionnage.

C’était donc intéressant de suivre nos personnages dans cette nouvelle aventure. De les retrouver avant qu’ils deviennent ce qu’ils sont à la fin de la saison 2. Le roman est narré à la première personne par Sabrina mais on a aussi des chapitres que l’on passe dans la tête de certains personnages secondaires. Cela peut être considéré comme un plus car dans la série, on n’a pas forcement un gros plan sur tous les protagonistes. Cela permet d’en savoir plus sur eux mais j’avoue que ce n’est pas ce qui m’a le plus plu dans le roman. Sabrina est bien évidemment ma préférée, tellement mignonne et redoutable à la fois.

Un prequel bien sympathique que j’ai beaucoup aimé que les fans de la série devraient apprécier ou ceux qui voudraient faire la connaissance de Sabrina avant leur visionnage. Un épisode dans la vie de notre sorcière et de ses amis.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Les nouvelles aventures de Sabrina: l’heure des sorcières

  1. J’ai l’impression que c’est le grande mode d’écrire des romans sur les séries qui marchent. Même si les séries en question sont des comics à la base… Je ne sais pas trop quoi penser de ces romans, mais celui-ci me tente bien. J’essaierai de le lire à l’occasion !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Lecture Time : Sabrina, l’heure des sorcières (Préquel) – Les voyages de Ly

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s