Ashes falling for the Sky, tome 1

Titre: Ashes falling for the Sky, tome 1
Auteurs: 
Nine Gorman et Mathieu Guibé
Éditeur: 
Albin Michel jeunesse
Parution : 21/11/2018
Catégorie:
young adult
Nombre de pages: 380

Résumé 

Sky rentre à l’université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d’ombre de ce garçon qui a connu le pire.

Avis

Sky fait son entrée à l’université et elle a juste envie d’entamer une nouvelle vie loin de son passé et surtout de sa famille. Elle a envie d’être une fille insouciante et quoi de mieux qu’une relation sans lendemain pour appliquer ses nouvelles résolutions? Pas de bol, elle tombe sur Ash, le mec le plus insaisissable du campus et surtout LE spécialiste des coups d’un soir. Entre eux, ça démarre mal!

Quand j’ai commencé ma lecture, la première chose que j’ai appréciée, c’est de cadre dans lequel se déroule l’histoire. C’est toujours dépaysant quand le récit se déroule aux USA et de plus, sur un campus universitaire.

Les premiers chapitres dépeignent une romance young adult plutôt classique. C’est en avançant dans notre lecture que des petits éléments ici et là, arrivent à rajouter ce petit quelque chose qui fait la différence. Ash et Sky ne se tombent tout de suite dans les bras et ils vivent même leurs vies chacun de son côté. Je n’avais qu’une hâte, lire les petits instants d’échanges lors de leurs rencontres mouvementées. Rien ne les prédisposaient à être ensemble avant qu’ils ne commencent un jeu bien particulier.

Nine Gorman et Mathieu Guibé voulaient partir de deux personnages assez clichés et déjà vus dans les romances young adullt: la jeune fille qui essaye de fuir une vie familiale trop stricte et le bad boy avec un passé sombre. Cela dit, la seconde partie du roman se distingue nettement de la première car ces deux protagonistes prennent leur envol et dépassent le cliché pour avoir une identité qu’il leur est propre. Ash et Sky sont uniques. Je les ai adorés et ils m’ont fait ressentir un large panel d’émotions. Ils sont écorchés, ils sont profonds, ils sont vrais.

Le roman aborde plusieurs thèmes forts tel que le deuil, l’emprise familiale, les relations toxiques ou encore la reconstruction de soi et le poids de la culpabilité. La musique est également très présente dans l’univers de Nine Gorman et Mathieu Guibé. Chaque chapitre commence avec une citation d’une chanson, une belle playlist se dessine au fil des pages.

Je pensais que ce roman était un one-shot alors avec le gros cliffhanger qui arrive à la fin du roman, grosse surprise pour moi donc. Mais pourquoi tant de sadisme ? Après les derniers chapitres intenses, la pauvre lectrice que je suis s’attendait à une conclusion mais non, il va falloir attendre 2019 pour la suite.

On retrouve certes dans Ashes falling for the Sky les ingrédients des recettes des romances young adult mais Nine Gorman et Mathieu Guibé réussissent tout de même à nous embarquer dans une histoire riche en émotions, avec des personnages forts. Le roman a finalement une réelle identité sans être une énième copie. J’ai adoré ce titre.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Ashes falling for the Sky, tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s