My korean lover

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: My korean lover
Auteure: Maud Parent
Éditeur: Hachette romans
Collection: Romance
Nombre de pages: 393
Parution : 09/09/2020

Résumé

Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c’est qu’elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu’est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.
Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d’un grand groupe de presse. Mais un jour c’est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées. Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l’amour compliquera certainement son parcours.

Avis

Lila est une photographe très maladroite et cela va lui permettre de faire une rencontre improbable, lors de l’une de ses chutes: Kim, Insu, Namkyu et Giwon alias les KING, l’un des plus célèbre groupe de K-pop du moment. Elle ne le savait bien évidemment pas jusqu’à ce qu’elle se renseigne sur eux. Le plus fou pour elle, c’est qu’elle va se retrouver engagée pour devenir la photographe des King lors de leur tournée en Corée. Choc des cultures et maladresse feront partie de ses aventures. Sans oublier sa romance avec le très froid leader du groupe Kim.

Je suis plutôt mitigée par rapport à ce roman. Tout au long de ma lecture, j’ai ressenti une gêne dont je n’arrivais pas à me débarrasser. Un malaise dû essentiellement à deux éléments: le premier, la plume de l’auteure que j’ai trouvée pleine de maladresses. J’ai appris par la suite que ce roman était une fanfiction publiée sur Wattpad. Je m’étais promis de ne plus lire de livres de cette plateforme car ils m’ont presque tous déçues. Attention, je ne dénigre pas du tout Wattpad car on y trouve également des pépites tels que l’excellente saga Les puissants ou encore Ashes falling for the Sky. Mais ici l’écriture n’était pas au point et le l’histoire était pleine de clichés.

Le second point, concerne l’héroïne. Elle est construite d’une manière que l’on peut facilement s’y attacher mais je l’ai trouvée exagérément maladroite, au point que parfois c’en était ridicule. De plus, elle avait beau avoir 23 ans. Sa manière de s’exprimer n’était pas bien élaborée et immature. En somme, elle parlait mal. Et c’est l’impression que j’ai eu de tous les dialogues du romans d’ailleurs. J’ai également trouvé les agissements des autres personnages un peu tirés par les cheveux. Ce qui donnait souvent des scènes absurdes. Ne parlons même pas de Kim que j’ai trouvé limite psychopathe avec Lila, il était excessivement jaloux et il surréagissait sur des futilités.

Vous savez que je donne toujours un avis sincère sur les titres que je lis et je suis même allée au bout de cette lecture pour pouvoir donner un avis construit. Quand j’ai refermé mon livre, je me suis dit que j’avais bien aimé dans l’ensemble l’histoire de Lila mais que malheureusement les nombreuses maladresse du textes, les clichés et l’absurdité de certains éléments ont fait que je reste sur un avis mitigé. Je me suis également dit que j’avais largement préféré Ce sera moi qui se passe aussi dans le milieu de la K-pop que j’ai trouvé bien plus profond, je l’ai d’ailleurs adoré.

Djihane S.

2 réflexions sur “My korean lover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s