Outlaw players tome 1

Titre: Outlaw players tome 1
Scénariste: 
Shonen
Dessinateur: 
Shonen
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie: 
Survival, action, suspense
Parution : 
16 juillet 2016

Résumé

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu’il désire, et vivre d’incroyables aventures !
Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces « Outlaw Players », le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout … survivre !

Avis

Je suis attiré par ce manga depuis la sortie du premier tome, mais je n’ai franchi le pas que récemment. Les dessins ne m’attiraient pas vraiment mais finalement je m’y suis habitué et j’aime plutôt bien le style du dessinateur. Je le trouve sombre et très réaliste. Il y a du blanc du noir et du gris, mais très peu de nuances. Le style est particulier, il m’a fallu du temps avant de l’apprécier. Les personnages, les paysages, les combats, chaque détail est en adéquation avec le thème de l’histoire.

Le synopsis peut paraître peu orignal pour les lecteurs d’aujourd’hui, mais il faut savoir que Shonen a commencé son histoire en 2002! Bien avant les références du genre comme Sword Art Online qui date de 2009. On sent d’ailleurs qu’il n’a pas été inspiré par SAO comme tant de manga de ces dernières années. Le vocabulaire employé et les mécanismes du monde son différents de ce qu’on connait. Le manga est bourré de références à des jeux comme Pokemon ou Digimon, elles datent bel et bien du début des années 2000.

J’aime beaucoup de manga parce qu’il se démarques des autres Isekai (sous-genre de la fantasy japonaise dont l’intrigue tourne principalement autour d’un personnage normal qui est transporté ou piégé dans un univers parallèle ou un jeu). Le personnage principal commence vraiment comme un minable, il ne se rend même pas compte qu’il est piégé dans un jeu! C’est le héros alors il sera certainement amené à devenir puissant mais ça se fait progressivement et pas forcément de manière épique. Et lorsqu’il effectue une action classe, le côté humoristique est là pour le ramener à la réalité. L’humour est d’ailleurs bien présent, juste ce qu’il faut.

Ce premier tome d’Outlaw Players débute une série qui a tout pour me plaire. J’ai beaucoup aimé.

Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “Outlaw players tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s