Boite aux lettres #224 (achats salon du livre et Paris)

Voici nos achats du salon du livres de Montreuil, cadeau et livres d’occasions achetés à Paris. J’ai également pu avoir deux épreuves non corrigées de la part de Michel Lafon que j’ai hâte de vous en parler.

Cadeaux d'une copine

Kinoshita Sumiré est une jeune lycéenne sans activité particulière. Un jour, traînant à la bibliothèque, elle se retrouve irrésistiblement attirée par Makimura Daichi qui ne semble pas lui prêter d’intérêt. Lui est joueur de hockey sur glace et apparemment il est amoureux de son amie d’enfance, Shôji Shinobu. Bien qu’ils n’aient rien en commun, Sumiré n’arrive pas à l’oublier… Elle se décide à tenter sa chance !

Achats d'occasion (Fabien)

Outlaw players: Tome 1 – Tome 2

Achats d'occasion (Djihane)

Achats salon du livre de Montreuil

Livre dédicacé

Pour la petites histoire, on avait déjà le tome 1 des Puissants en épreuves non corrigées (trilogie lue par Fabien), nous avons découvert que l’auteure était en dédicace alors j’ai offert le tome 1 à l’homme de l’ombre et ce fut une très belle rencontre. (avis: Les puissants: 1. Esclaves – 2. Égaux – 3. Libres )

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.


Livre dédicacé (intégrale)

Courant à travers les branches, se cachant au creux des écorces, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens… Au cœur d’un inoubliable monde miniature, un grand roman d’aventure, d’amitié et d’amour. Toute l’histoire de Tobie Lolness en un volume.
Tome I: La Vie suspendue
Tome II: Les Yeux d’Elisha
Édition anniversaire à l’occasion des 10 ans de Tobie Lolness: dépliez la jaquette et découvrez une affiche recto-verso!


Livre dédicacé

Lassé de l’existence et de la société, Lord Josiah Scarcewillow se complaît dans un quotidien vampirique où les meurtres sont devenus banals. Pourtant, sa rencontre inattendue avec Abigale va le pousser à reconsidérer sa condition de non-mort et ravive sa curiosité envers le vivant. Son âme réanimée, sa nature monstrueuse n’en est pas pour autant altérée ; il est prêt à tout pour retrouver cette jeune fille que l’éternité ne saurait effacer. À tout, même à une pluie de cadavres.


Livre dédicacé

On peut souffrir de l’intérieur et n’avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer. Difficile d’imaginer ce qui se passe à l’intérieur, de voir la tempête et les fusées qui traversent nos pensées. Une vingtaine de personnages confient ici, en textes et en images, un petit moment de leur détresse avec le quotidien qui continue, inlassablement, de tourner autour. Un roman graphique qui aborde le thème de la santé mentale de manière intime et sans complaisance avec des illustrations poétiques et métaphoriques qui s’ancrent complètement dans la réalité. Ce livre s’adresse à tous, autant ceux qui souffrent de troubles psychologiques et qui vont se reconnaître dans les personnages, que ceux en bonne santé qui ont du mal à comprendre la réalité des personnes en souffrance.


Elisabeth et Rae semblent tout partager : leurs balades en montagne, leur goût pour la musique, leurs rires et leurs doutes. Au fil de leurs échanges, elles se découvrent, se racontent l’une l’autre, s’aiment, se débattent avec l’intensité de leurs sentiments. Tillie Walden, prodige de la bande dessinée américaine, saisit ici la vérité d’un amour adolescent.


Achat impulsif, juste pour avoir le jeu 

Otaku Otaku: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5


Livre dédicacé (j’ai réussi à être la première dans la queue de dédicace, quel miracle!)

Fasciné par le Japon – son art, sa culture et ses paysages – depuis ses plus tendres années, Benjamin Lacombe a souhaité illustrer Fantômes du Japon, un recueil d’histoires imprégnées du folklore japonais, recueillies par Lafcadio Hearn. Cet écrivain irlandais a été l’un des premiers occidentaux à obtenir la nationalité japonaise. Il est connu pour avoir sillonné les provinces de ce pays, recueilli et mis par écrit les contes et légendes de fantômes japonais. Pour cet ouvrage, Benjamin a choisi d’illustrer un panel de bestiaire large et diversifié ; une diversité qu’il était essentiel pour lui de laisser transparaître dans un traitement graphique différent pour chaque histoire. En fin de livre, la création de jeux, inspirés de jeux anciens, offre la possibilité de raconter sa propre légende de yôkai. Un hommage de toute splendeur, au ton juste.

Fin du craquage

6 réflexions sur “Boite aux lettres #224 (achats salon du livre et Paris)

  1. La beauté de tous ces livres dédicacés *0*
    Je t’envie trop d’avoir été la première avec Benjamin. Je l’avais rencontré après plus de 3h de queue et mon dessin était sympa mais ceux des premiers de la fille étaient bien plus beaux ><

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s