Crush, cacao et sucre vanillé

Je tiens à remercier les éditions Fleurus pour cette lecture.

Titre: Crush, cacao et sucre vanillé
Auteure: 
Hillary Homzie
Traductrice: Anne-Laure Bell
Éditeur: Fleurus
Nombre de pages: 280
Catégorie: 
young adult, contemporain
Parution : 26/10/2018

Résumé

Quand Maddie découvre qu’elle et sa meilleure amie, Jana, sont amoureuses du même garçon, Maddie décide d’oublier ce « crush », par fidélité à son amie. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore…. et les choses ne vont pas tarder à se compliquer entre Maddie et Jana, mettant en péril leur amitié !
Un roman d’amitié et d’amour, aussi savoureux qu’une boisson à la vanille !

Avis

Crush est une série de quatre romans, écrits par 4 auteurs différents et qui met en scène des romances adolescentes.

Dans Crush, cacao et sucre vanillé on fait la connaissance de Maddie, une adorable jeune fille, assez timide. Lorsqu’elle est en train de prendre un chocolat avec sa grande soeur dans son café préféré, elle en renverse un sur un garçon qu’elle n’a jamais vu: Jacob. Elle a instantanément un crush pour lui. Avant même qu’elle puisse le raconter à ses meilleures amies. Jana, sa copine la plus proche annonce qu’elle aussi elle a un nouveau Crush et c’est Jacob. Code des amies oblige Maddie va se taire.

Toute la difficulté pour notre héroïne est d’arriver à se détacher de Jacob pour préserver sa relation avec sa meilleure amie. Nous suivons donc son quotidien et comment elle va gérer les cours, son cœur qui bat à cent à l’heure pour le beau Jacob et ses amitiés.

Crush a été la lecture idéale pour moi, j’avais besoin d’une histoire sans prise de tête et j’ai été servie. J’ai beaucoup aimé Maddie, elle est très attachante et on a envie de la protéger. Elle fait toujours passer les désirs de ses amies avant les siens. Jacob est également adorable, il n’a d’yeux que pour elle mais elle n’est pas capable de le voir. Pour l’adolescente, tous les garçons craquent automatiquement pour la belle Jana. C’était tout mignon de voir tout ce beau monde gérer tout ce remue-ménage.

Le roman se lit rapidement et la plume d’Hillary Homzie est fluide. J’ai passé un bon moment en compagnie de la jolie galerie de personnages de l’auteure. Cette dernière nous propose le parfait roman ado.

J’ai hâte de découvrir les trois autres tomes de cette série jeunesse idéale pour les jeunes adolescents qui pourront facilement s’identifier aux personnages hauts en couleurs et ils trouveront échos à leurs préoccupations dans l’histoire que Hillary Homzie nous raconte. J’ai bien aimé ce roman plein de tendresse. Une lecture rafraîchissante parfums cacao et sucre vanillé.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Crush, cacao et sucre vanillé

  1. Pingback: Crush, Chocolat et menthe poivrée | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Crush, cannelle et café frappé | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Crush, caramel et beurre salé | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s