Crush, cannelle et café frappé

Je tiens à remercier les éditions Fleurus pour cette lecture.

Titre: Crush, cannelle et café frappé
Auteure: Stacia Deutsch
Traductrice: Charlotte Grossetête
Éditeur: Fleurus
Nombre de pages: 297
Catégorie: 
young adult, contemporain
Parution : 26/10/2018

Résumé

Sully, 11 ans, est persuadée que cette année encore, elle sera nommée seule organisatrice en chef de la création-distribution au collège des cartes Cupidon pour la St Valentin ! Mais voilà que JJ, son ennemi juré décide que cette année lui aussi s’occupera de ces cartes ! Entre eux, la guerre est déclarée, et très vite, Sully sent que JJ gagne des points ! Mais heureusement, Sully, qui rêve d’avoir un chien depuis toujours, découvre dans un parc un chiot abandonné si mignon qu’elle en oublie bien vite ses déboires avec JJ ! Mais Cannelle est-elle vraiment un chien perdu ? Un roman d’amitié et d’amour, aussi savoureux qu’une boisson à la cannelle !

Avis

Crush, cacao et sucre vanillé – Crush, chocolat et menthe poivrée

Crush est une série de quatre romans, écrits par 4 auteurs différents et qui met en scène des romances adolescentes.

Je continue ma découverte de la série Crush avec un troisième roman qui nous raconte l’histoire de Sully. Une jeune adolescente qui organise chaque année la vente des cartes de Saint-Valentin de son collège. Cette mission lui tient à cœur, c’est pour cela qu’elle est en colère lorsque son ennemi juré JJ se propose pour s’occuper des cartes de Cupidon lui aussi. Arriveront-ils à s’entendre ou c’est la guerre qui débutera entre eux ?

Le lecteur va suivre ces deux adolescents et leurs amis enrôlés de gré ou de force dans la guerre entre Sully et JJ. En parallèle de cette histoire de cartes de Cupidon, c’était mignon de suivre Sully dans sa quête pour convaincue ses parents de lui prendre un chien. Elle en est dingue. L’adolescente va d’ailleurs trouver un chien abandonné au parc qu’elle va nommer Cannelle, elle va déployer toute sa force et son intelligence pour essayer de le récupérer.

J’ai bien aimé cette lecture toute mignonne. Sully est très attachante et l’aventure qu’elle va vivre va lui permettre de mûrir. Jeune fille très perfectionniste, l’amitié et l’amour vont lui donner de belles leçons. Stacia Deutsch a une plume attendrissante et à travers son histoire et ses personnages, l’enseignement qu’il faut retenir est de ne pas être rancunier et d’avancer, de passer à autre chose quand il le faut. Également, que la coopération est la clé de la réussite.

Sans avoir un ton moralisateur, Stacia Deutsch  réussit à véhiculer de belles valeurs à ses lecteurs. Une lecture sympathique, toute mignonne, avec des personnages attendrissants.

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “Crush, cannelle et café frappé

  1. Pingback: Bilan lectures décembre 2018 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Crush, caramel et beurre salé | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s