Crush, caramel et beurre salé

Je tiens à remercier les éditions Fleurus pour cette lecture.

Titre: Crush, ca
Auteure: Jackie Nastri Bardenwerper
Traductrice: Charlotte Grossetête
Éditeur: Fleurus
Nombre de pages: 287
Catégorie: 
young adult, contemporain
Parution : 26/10/2018

Résumé

Jasmine et Kiara sont meilleures amies depuis toujours, mais quand Kiara rejoint l’équipe de basket du collège et s’y fait des amies plus populaires, leur amitié explose. Par dépit, Jasmine, elle, s’inscrit à un cours de théâtre, et y rencontre Ava, qui devient sa nouvelle amie. Par la même occasion, elle fait aussi la connaissance de Joseph, le meilleur copain d’Ava, vraiment très mignon ! Tout va donc pour le mieux, jusqu’à ce que Kiara tente de renouer avec son ancienne amie. Jasmine pourra-t-elle lui pardonner ?
Un roman d’amitié et d’amour, aussi savoureux qu’une boisson au caramel !

Avis

Crush, cacao et sucre vanillé – Crush, chocolat et menthe poivrée – Crush, cannelle et café frappé

Crush est une série de quatre romans, écrits par 4 auteurs différents et qui met en scène des romances adolescentes.

Jasmine et Kiara ont toujours été les meilleures amies du monde, elles avaient même un projet commun: ouvrir leur propre site de mode pour y vendre leurs créations. Jasmine est effondrée quand elle voit sa copine s’éloigner d’elle après son inscription au club de basket où elle s’y fait de nouveaux amis populaires. Notre héroïne devra, elle aussi, trouver une nouvelle activité et de nouveaux amis ?

Un titre dans la même lignée que les 3 autres. J’ai bien aimé faire la connaissance de Jasmine et de suivre son quotidien qui va être chamboulée face aux nouveaux choix qu’elle va devoir faire. Le style est très jeunesse et Jackie Nastri Bardenwerper traite avec justesse des préoccupations adolescentes au collège. L’évolution des amitiés, les facilités ou difficulté de garder les liens intacts et bien évidemment les premiers amours. Le tout avec cette candeur qui est spécifique à cet âge. Que se passe-t-il lorsque notre meilleure amie a de nouveaux centres d’intérêt? Que faire lorsqu’on est trahi par cette meilleure amie?

Crush, caramel et beurre salé est un titre très jeunesse qui plaira au public qu’il vise. Une histoire sur la poursuite de ses rêves, les béguins amoureux, la confiance, les anciennes et nouvelles amitiés et surtout, comment se trouver soi-même et se faire confiance.

Djihane S.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s