Crush, Chocolat et menthe poivrée

Je tiens à remercier les éditions Fleurus pour cette lecture.

Titre: Crush, Chocolat et menthe poivrée
Auteure: Laney Nielson
Traductrice: Amandine pierru-chantenay
Éditeur: Fleurus
Nombre de pages: 297
Catégorie: 
young adult, contemporain
Parution : 26/10/2018

Résumé

Cette année, les gagnants du concours de talents du collège obtiendront une bourse pour suivre des cours dans un prestigieux lycée d’arts de la scène. C’est le rêve de Sasha que d’intégrer ce lycée, et elle et ses meilleurs amis, les jumeaux Karly et Kevin, sont certains de le remporter. Mais voilà que Karly lui révèle qu’elle est amoureuse ! Sasha se sent bien obligée de l’être aussi. Elle choisit donc d’avoir un « crush » pour… Kevin : c’est son meilleur ami, ils ont le même amour de la danse… c’est l’évidence même pour Sasha. Et voilà que sans le savoir, elle a introduit le petit grain de sable qui va enrayer la mécanique bien huilée et bouleverser son quotidien ; car l’amour, comme elle va le découvrir, ne se décide pas et n’obéit à aucun plan ! Un roman d’amitié et d’amour, aussi savoureux qu’une boisson au chocolat !

Avis

 Crush, cacao et sucre vanillé

Crush est une série de quatre romans, écrits par 4 auteurs différents et qui met en scène des romances adolescentes.

Dans  Crush, Chocolat et menthe poivrée on fait la connaissance de Sasha. Grande amatrice de danse, elle rêve d’intégrer un prestigieux lycée d’arts de la scène. Son rêve pourrait se concrétiser grâce au concours de talents organisé par son collège et qui va être présidé par la responsable de cet établissement. L’adolescente aura d’autre préoccupations en tête lorsqu’elle décide qu’elle a un crush pour son meilleur ami Kevin.

J’avais bien aimé  Crush, cacao et sucre vanillé, un peu moins Chocolat et menthe poivrée que j’ai trouvé assez prévisible, j’ai réussi à deviner tous les événements clés du roman, ce qui a atténué mon plaisir de lecture. Sacha est une adolescente attachante et on suit toutefois ses aventures avec tendresse. Même si je n’ai pas été très emballée par son histoire, Laney Nielson nous offre un roman adolescent centré sur des préoccupations réels de jeunes collégiens: Premiers émois amoureux et l’indécision qui l’accompagne, les amitiés qui évoluent constamment et les interrogations sur les choix de futures orientations au lycée. De ce fait le roman devrait plaire au public qu’il vise.

Même si j’ai été moins séduite par l’histoire de Sacha, j’ai passé un assez bon moment avec elle. Crush, Chocolat et menthe poivrée est un roman adolescent tout mignon sur ce rite qui est le premier crush au collège. Laney Nielson  nous décrit également comment les amitiés peuvent vite devenir compliquées à cet âge.

Djihane S.

3 réflexions sur “Crush, Chocolat et menthe poivrée

  1. Pingback: Crush, cannelle et café frappé | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Bilan lectures décembre 2018 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Crush, caramel et beurre salé | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s